Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 3: 2nd STAGE la traversée du désert d'Arizona

Titre original : Second Stage Arizona Sabaku Goe (2nd. STAGE アリゾナ砂漠越え)
Date de sortie originale: 2 novembre 2004
Date de sortie en France: 15 mai 2013
Visuel Steel Ball Run tome 3

Contient les chapitres 12 à 17

 

Un informateur, après quelques recherches, révèle à Stephen que Gyro serait un immigré d'Italie issu d'une famille royale. Interloqué, Stephen lui demande de poursuivre son enquête sur la raison de sa présence.

À l'annonce des résultats, coup dur pour Gyro qui est accusé de triche pour avoir volontairement gêné la course de Sandman et qui se retrouve relégué à la vingt-et-unième place, la dernière permettant de remporter des points pour cette étape. Sandman est déclaré premier, puis Diego, Pocoloco et Mountain Tim qui a arraché la quatrième place à Johnny, cinquième.

Un buffet est tenu pour célébrer la fin de cette première étape. Énervé, Gyro en fait sauter tous les bouchons de champagne. Tandis que Johnny en attrape un, Gyro lui explique une ficelle du pouvoir de la rotation: Celle-ci empêche les muscles du corps de réagir à un stimulus ou agression extérieure, ce qui les empêche ainsi de freiner le mouvement de rotation d’un objet. Johnny remarque en effet que le bouchon  continue à tourner dans sa main.

Le sheriff montre à Stephen, accompagné de son épouse, que des participants ont été assassinés lors de la course, leurs viscères arrachées et épandues au sol. Stephen ne voulant pas arrêter la course, le sheriff a déjà missionné Mountain Tim, cow-boy de renom, pour mener l’enquête. Ce dernier leur parle d'une légende indienne concernant une comète écrasée en Arizona et que quiconque l'approcherait obtiendrait un pouvoir maudit. Tim remarque une trace de sabot particulière qui pourrait le guider vers le coupable.

La deuxième étape de la course se déroulera sur mille deux cents kilomètres à travers le désert d'Arizona jusqu'à Monument Valley. Chaque étape octroie des points aux premiers arrivants et le gagnant final sera celui avec le plus de points. Elle débute et encore une fois, Gyro prend les devants. Mais il choisit un autre chemin que le tracé officiel, ce qui rendra son premier point d'eau beaucoup plus lointain, à 150 kilomètres. Johnny décide de le suivre, ainsi qu'un autre participant, Mrs Robinson.

Après six heures de route, Gyro et Johnny font une pause pour se repérer sur la carte quand soudain, ils se reçoivent des épines de cactus que Johnny identifie de l'espèce des Chollas. Mrs Robinson est celui qui déclenche l'agressivité des cactus et dirige leurs épines contre eux. Il loge en effet des insectes dans son œil mort qu'il peut contrôler et envoyer vers les cactus pour déclencher leur réaction. Gyro retourne toutefois contre lui ses attaques grâce à l'une de ses sphères en rotation et le met hors course. Après ça, Tim passe par-là et inspecte les fers du cheval de Mrs Robinson, mais ce n'est pas son homme.

 

Marco était un enfant domestique pour une famille noble. Cependant, quand celle-ci fut accusée de comploter contre la couronne, le garçonnet fut également arrêté, inculpé et condamné à mort alors qu'il n'avait que neuf ans...

 

Johnny réussit à effectuer une première rotation avec le bouchon de bouteille de champagne tandis qu'un homme approche. Gyro lui indique de sortir son arme à feu. En fouillant dans ses affaires Johnny aperçoit dans celles de Gyro des papiers faisant mention d'un somme de cinquante millions de dollars nécessaire pour réviser la condamnation à mort d'un enfant, à laquelle s'oppose un certain "commandant Peli". Gyro refuse de lui en dire davantage tandis que l'homme approche. Participant à la course, il leur fait croire qu'il a subi une morsure de lézard pour les berner et les attaquer avec son frère L.A. et son père Benjamin. Gyro ayant touché le couteau d'André, le trompeur, sa jambe se met à attirer et absorber tout élément en fer, même les pièces du pistolet de Johnny. Tous trois, les Bom Boom, comptent tuer Gyro et Johnny pour se garantir les trois premières places de la course. Gyro lance une première sphère contre eux, que Benjamin désintègre. Il lance la deuxième, au sol, projetant des pierres qui blessent gravement André au flanc. La jambe de Gyro redevient normale, Gyro et Johnny prennent la fuite. Benjamin tire à travers la plaie de son fils et la balle filant dans les airs projette quelques gouttes de sang sur Johnny, à son insu.

Conscient de l'approche de Tim, Benjamin utilise son pouvoir — obtenu en cherchant une mine dans une montagne maudit sur le territoire indien — en Arizona et lié au fer pour changer son apparence et prendre le visage de Johnny. Quand Tim arrive, il lui fait croire que Johnny est le tueur qu’il recherche en lui envoyant à la figure le fer à cheval particulier qu’il pistait. Tim le rattrape, au vol, ignorant qu’en le touchant, le pouvoir de magnétisme s’exercera sur lui. Benjamin tente de fuir mais Tim le rattrape avec son lasso par lequel il peut faire transiter des parties de son corps, en l’occurrence ses doigts, comme si la corde était un prolongement de lui-même. Benjamin tranche le lasso et lui échappe. Il compte ainsi faire croire à Tim que Johnny est l’assassin qu’il recherche et utiliser le pouvoir de magnétisme de sort à ce qui lui et Johnny s’entretuent. Il ne s’attendait toutefois pas à ce que Tim soit aussi un "maudit".

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.