Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 17: (D4C)

Titre original : D4C (ディ・フォー・シー)
Date de sortie originale: 4 mars 2009
Date de sortie en France: 23 septembre 2015
Visuel Steel Ball Run tome 17

Contient les chapitres 64 à 68

 

Philadelphie, Place de l’Indépendance, Gyro et Johnny aperçoivent non seulement Diego passer mais aussi Wekapipo à leur surprise. Gyro compte bien reprendre à Diego l’œil gauche du cadavre mais il rappelle à Johnny qu’ils ne sont pas des assassins, voyant qu’il était prêt à tuer Diego. Un homme s’avance vers Gyro, probablement un autre tueur, ainsi que Funny Valentine lui-même. Johnny tente de le mettre ne garde mais une autre personne le surprend et lui tire dessus. Gravement blessé, Johnny utilise son Stand sur lui pour s’enfuir par une bouche d’égout.

L’autre ennemi Di S. Co, aussi manieur de Stand, piège Gyro dans une grille numérotée au sein de laquelle il peut renvoyer les attaques de Gyro et l’assaillir d’autres projectiles en entrant les bonnes coordonnées dans un cadran brassard avec molettes chiffrées. Gyro contre son pouvoir grâce à la rotation de ses sphères altérant la pression atmosphérique et modifiant la réflexion de la lumière, ce qui trompe Di S. Co sur le réel emplacement de Gyro. Gyro  l’immobilise et veut l’interroger sur l’identité de l’agresseur de Johnny mais voyant qu’il ne révèle rien, il l’assomme. Il demande à des enfants non loin s’ils ont vu la scène et leur montre des photo pour qu’ils identifient le coupable, des garçons affirment avoir vu Diego attaquer, des filles arguent que c’était Wekapipo. Et enfin, un peintre à proximité a croqué le visage du président comme responsable de l’attaque. Gyro ne sait qui croire.

 

Il y a deux mille ans, un certain personnage fut exécuté pour ses idées probablement trop en avance sur son époque, mais il ressuscita mystérieusement. Le témoin fut Joseph d’Arimathie, qui avait parfumé son corps à la Morgue. L’homme revenu à la vie, lui révéla vouloir partir en voyage vers l’Est et lui dessina au sol neuf points au sol tels une carte. Joseph en réalisa une copie sur une carte qu’il garda toute sa vie. Après sa mort, les parties de son corps demeuraient incorruptibles et furent déplacés par la faune ou les phénomènes météorologiques. C’est un jeune militaire qui découvrit le cœur à San Diego, lors d’un voyage dont il fut le seul survivant. Il devint ensuite président des États-Unis.

 

Parallèlement à l’arrivée de Gyro et de Johnny à la Place de l’Indépendance, Wekapipo après avoir battu Magent Magent, les aperçus tous les deux, mais il envisagea de se rallier à Diego qu’il estimait avoir plus de chance de battre le président. Soudain, quelqu’un l’attaqua et il répliqua avec un pistolet trouvé mystérieusement au sol. Il découvrit après coup que c’était Johnny.

En même temps, Diego de son côté, au courant que Lucy se fait passer pour Scarlett, assomma un garde de la résidence présidentielle et s’y infiltra avec son uniforme. Il découvrit Lucy, avec son visage normale, envoyée aux urgences. Il vit Funny Valentine sortir et le suivit. Mais il perdit sa trace. Wekapipo l’attaqua en lui tirant dessus. Diego esquiva et répliqua mais il se rendit compte qu’il avait tiré sur Johnny. Diego se demande donc si le pouvoir de Funny Valentine ne serait pas lié à la métamorphose. Il propose une alliance à Wekapipo et envoie quelques petits dinosaures pister le président à l’odeur, mais ils se font tuer. Funny Valentine et son Stand approchent et frappent Diego, qui esquive. Wekapipo réplique en lançant sa sphère mais elle traverse la tête du président.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.