Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 16: (Sales coups pour trois fois rien)

Titre original : Itomo Tayasuku Okonawareru Egutsunai Kōi (いともたやすく行われる えげつない行為)
Date de sortie originale: 4 septembre 2008
Date de sortie en France: 1er juillet 2015
Visuel Steel Ball Run tome 16

Contient les chapitres 60 à 63

 

28 décembre, Gyro et Johnny passent la ligne d’arrivée de la septième étape à Benjamin Franklin Park en Philadelphie. Ils sont sixième et septième, derrière Diego premier, puis Norisuke, Pocoloco, Sloop John B et Baba Yaga. Des assassins cachés dans la foule tentent de les tuer mais Gyro et Johnny se débarrassent d’eux sans même se retourner.

Stephen, en déplacement en carrosse, remarque à une photo de presse que Scarlett Valentine semble avoir le même corps que Lucy, il se demande alors s’il s’agit d’elle avec le visage de la première dame grâce à un pouvoir de Stand. Magent Magent, sur le toit de sa calèche, lui tire plusieurs balles dans le corps. Wekapipo, qui était en route pour la résidence présidentielle, découvre Stephen Steel blessé gravement par Magent Magent. Ce dernier lui tire dessus à son tour, mais Wekapipo se protège et le contre grâce à sa sphère. Magent Magent active son Stand 20th Century Boys, qui le rend invulnérable à toute attaque de Wekapipo tant qu’il reste immobile. Des policiers tentent d’arrêter le carrosse qui entre dans la zone présidentielle interdite au public, mais Wekapipo utilise sa sphère satellite sur eux pour leur brouiller la perception de leur côté gauche et se rendre invisible d’eux.

 

Lucy, en compagnie de Funny Valentine, voit l’œil droit chuter de sa poche et rouler vers une pièce voisine.

Lucy, fille ainée d’une famille de sept enfants d’origine irlandaise, avait été vendue à contrecœur par son père criblé de dettes envers des créanciers qu’il ignorait être des mafieux. Quand Stephen frappa à sa porte, il lui proposa de sauver Lucy en rachetant ses dettes et faisant croire à la mafia que Lucy n’était plus vierge, car les mafieux l’auraient sûrement prostituée. Stephen, après avoir récupéré Lucy, lui promit de ne pas la toucher et lui laisser vivre sa vie. Lucy, lui portant de l’affection, voulut rester avec lui.

Lucy voyant que Funny Valentine a entendu le bruit, tente de détourner son attention en lui demandant pourquoi il s’intéresse tant à la Steel Ball Run. Le président lui explique l’importance d’être précurseur  pour diriger, ce qu’il fait en parrainant la Steel Ball run. Puis, se sentant inhabituellement attiré par elle, il veut lui faire l’amour. Lucy ne pouvant le supporter, tente de le poignarder avec un couteau sur la table à manger, mais il l’arrête et comprend que c’était elle la traitresse agissant dans son dos. Voulant la violer, Lucy sent la peau lui couvrant le corps se détacher et coller à Funny Valentine. Cela lui laisse le temps de le planter dans le cou. Elle le voit alors disparaître un instant derrière sa chaise avant de reparaître. Lucy part se cacher, tandis que le président se relève sans blessure et se demande bien dans quel but elle s’est fait passer pour Scarlett.

Lucy, cachée dans une petite chambre, entend Funny Valentine la menacer de tuer Stephen et sa famille si elle s’enfuit, mais que si elle obtempère, personne ne sera blessé. Cherchant à fuir par la cheminée, elle y découvre cachés les morceaux du cadavre assemblés. Soudain, une lumière éblouissante l’enveloppe avant de s’éteindre. Funny Valentine la trouve et se rend compte qu’elle est enceinte de la tête du cadavre, partie manquante du corps.

 

Wekapipo voit un petit dinosaure sortir des vêtements de Magent Magent, qu’il prend pour un lézard dans la précipitation. Puis il découvre que Magent Magent porte une ceinture de dynamite pour se faire exploser et le tuer lui et Stephen, tandis que son Stand le protègera. Wekapipo détruit une roue du carrosse et en fait sortir Stephen avant que l’explosion. Wekapipo utilise sa sphère pour déformer le moyeu de l’une des roues et en faire une corde pour ligoter Magent Magent, qui chute dans le fleuve. Magent Magent ne peu désactiver son Stand sans risquer de se noyer. Il espère que Diego vienne le sauver, lui qui l’avait secouru au lac gelé.

Avis

Bah ? Sans transition fin de la septième étape ? Et Hot Pants, on ne voit même pas comment Johnny et Gyro réagissent après avoir découvert la vérité sur elle ? Qu’a-t-elle fait ensuite, est-elle partie comme si de rien n’était ?? On a l’impression d’avoir sauté un chapitre là !

Pauvre Scarlett quand même qui est morte alors qu’elle n’avait rien demandé à personne. Et pire encore, son mari est plus attiré par une gamine de quatorze ans que par elle, vraie femme ^^’

Et Funny Valentine, dessiné au début comme plutôt petit et potelé est devenu un sacré athlète. Dommage, ça le rend un peu moins original.

Donc Jésus est aussi un manieur de Stand et son pouvoir est la réincarnation ? Un peu la fusion du Stand de Nothorius Big qui marche qu’une fois mort de de Melone qui se déclenche en engrossant une femme mdr. J’hésite entre le plus bel hommage au christianisme ou le pire blasphème, mais j’aime ce délire X)

Espérons pour Magenta Magenta que quelqu’un le trouve quand même un jour au fond du fleuve, si ça se trouve dans des décennies lors de fouilles lol

 

Hanoko, le 16/02/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.