Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 4: Le destin de Jayro Zeppeli

Titre original : Jairo Zeppeli no Shukumei (ジャイロ・ツェペリの宿命)
Date de sortie originale: 4 novembre 2004
Date de sortie en France: 3 juillet 2013
Visuel Steel Ball Run tome 4

Contient les chapitres 18 à 23

 

Gyro et Johnny se font rattraper par Mountain Tim et chutent de leur cheval, aimantés pat lui. Ils tentent de le prévenir du risque que lui aussi encourt mais encore trop loin, il ne les entend pas. Gyro lance sa balle vers un rocher à côté de lui dont les débris le font chuter aussi de cheval. Sentant l'attraction anormale vers eux, Tim utilise sa corde pour diviser les parties de son corps et s'accrocher au rocher. Gyro et Johnny lui narrent leur mésaventure avec les Bom Boom. Tim leur raconte en retour un épisode de son passé: en 1875 alors qu’il avait seize ans, lui et son unité cavalière furent pris au piège dans une zone de l'Arizona surnommée Paume du Diable. Tous y moururent de chaleur sauf lui qui survécut et développa sa capacité surnaturelle, pouvoir que les indiens qualifient de maudit. Il désigne cette force qui lui a permis de se relever par le terme "Stand". Le danger demeure car cette Paume du Diable semble se déplacer dans le désert.

La famille Bom Boom vient les attaquer à bout portant. L.A. utilise son Stand pour extraire le minerai de fer du sol et le moduler pour ligoter ensemble leurs trois victimes, afin que le pouvoir de magnétisme les tue. Johnny, seul ayant une main libre, essaye de refaire une rotation avec le bouchon de champagne mais L.A. l’en empêche. Cependant, il se rend compte que ses ongles se mettent aussi à tournoyer et sortir de ses doigts. Il tue Benjamin et tranche le pied de L.A. sans comprendre le phénomène, mais cela les libèrent de l’emprise du magnétisme. Tim envisage alors que Johnny ait développé un Stand, ce qui signifierait qu'ils se trouvent dans la Paume du Diable. Gyro, Johnny et Tim reprennent la route, laissant les Bom Boom à une mort certaine. Johnny exige maintenant que Gyro lui révèle la vérité à son sujet, étant donné qu'il aussi risqué sa peau.

Gyro est le fils âiné d'une famille de bourreaux recevant leurs ordres du roi. Son père utilisait la technique de la rotation sur les condamnés afin de  diminuer leur souffrance au moment de leur exécution et l'enseigna à son fils qui devait hériter de sa tâche. Une fois arrivé à l'âge de lui succéder, à ses vingt-cinq ans, survint l'affaire de la condamnation du petit Marco. Exigeant d'exercer sa fonction pour une cause juste, il apprit d'un serviteur du roi que s'il gagnait la course Steel Ball Run, cela apporterait un tel rayonnement au pays et une telle union du peuple derrière le roi que celui-ci pourrait alléger la peine des condamnés.

 

À une ville-étape de la course, un homme s'empare d'une lettre que Gyro a reçue et laissée dans sa chambre d'hôtel. Celle-ci mentionne un cheval zombi préparé pour lui dans le Red Canyon, qui soignerait fatigues et douleurs. Tim le prend sur le fait mais l'intrus détient un Stand qui peut faire apparaître des goupilles déclenchant des explosions si on les retire. Grâce à son pouvoir, Tim échappe de peu aux explosions qui détruisent l'hôtel. Gyro et Johnny reviennent, Tim a à peine le temps de les avertir de ce qu'il s'est passé que l'agresseur génère des goupilles sur la main de Gyro et sa balle qu'il allait lancer, qu'il doit alors absolument garder en main pour ne pas dégoupiller les goupilles. Gyro le reconnaît, il s'agit d'Oyecomova, ancien terroriste italien qui avait attenté à la vie du roi et qui s'est évadé de prison, dissimulé maintenant parmi les participants. Tim précise à Gyro que tuer le manieur de Stand le libèrera du pouvoir du Stand. Tandis qu'ils se protègent contre d'autres attaques d'Oyecomova, la sueur de la main de Gyro finit par faire glisser la balle. Il la lance alors vers Oyecomova et déplace grâce à la rotation l'onde de choc des explosions après que les goupilles ont sauté. Seul son pied s'arrache, tandis que sa balle atteint Oyecomova en pleine poitrine. Sonné, il prend la fuite mais Gyro le poursuit malgré sa blessure au pied, suivi de Johnny. Oyecomova essaye de les arrêter en parsemant le chemin derrière lui d’autres goupilles mais Gyro, avec l'aide de Johnny et ses ongles tournoyant qu'il peut projeter, vient à bout du terroriste.

Avis

Ça y est, le terme Stand a été cité ^^ Et Johnny va enfin prendre part aux combats, sans rester spectateur !

Le character design des méchants devient de plus en plus barré, on croirait plus des punk que des cow-boys X)

 

Hanoko, le 04/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.