Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 15: (Le rêve de Gettysburg)

Titre original : Gettysburg no Yume (ゲティスバーグの夢)
Date de sortie originale: 2 mai 2008
Date de sortie en France: 6 mai 2015
Visuel Steel Ball Run tome 15

Contient les chapitres 56 à 59

 

Le cadavre de Lucy est retrouvé près d'une rivière mais Stephen en le voyant, perçoit une anomalie.

Lucy, sous les traits de Scarlett, vit dans la peau de celle-ci.

 

Gyro et Johnny campaient mais aperçoivent Hot Pants, visiblement essayant d'échapper à des poursuivants. Tous deux se lancent à ses trousses jusqu'à une église délabrée. Là, ils y trouvent une nonne. Gyro part fans une autre pièce à la recherche de Hot Pants, tandis que Johnny s'adresse à la bonne et lui fait savoir qu'il connaît son secret et sait qu'elle est Hot Pants. Johnny l'interroge pour savoir quel est son but et si une fois de retour dans son pays, elle redeviendra une femme libre d'aimer par exemple. Celle-ci lui répond qu'on lui a volé tous les morceaux de cadavre qu'elle gardait et elle le met en garde de rien abandonner. Soudain elle se fait envelopper par une sorte de substance collante, avec un enfant fusionné avec son corps. Elle lui indique de se purifier aussi avec de l'eau.

Gyro de son côté est également attaqué par un Stand. Un ourson en peluche qu'il avait dans ses affaires entre dans son bras.

 

Funny Valentine constate que Gyro et Johnny ont dévié de leur trajectoire, ce qui signifie qu'ils ont trouvé les morceaux restants du cadavre.

 

Gyro attaque le Stand avec l'une de ses boules, sans lui réussir à lui causer de dégâts toutefois. Il voit alors une dizaine de ses sphères de métal au sol.

Johnny pour sa part voit un couteau abimé dont il s’était débarrassé pénétrer dans son bras. Hot Pants, prise au piège se confesse à lui propos de son crime passé : il y a quelques années, elle et son petit frère furent attaqués par un grizzli, hors de son territoire habituel, alors que tous deux se baladaient en forêt. Elle sacrifia son frère pour survivre, amis ne supportant pas sa culpabilité, elle entra au couvent pour expier sa faute. Puis, elle espérait obtenir le pardon en réunissant les morceaux du cadavre, en vain. Elle conjure Johnny de laver le couteau à l’eau claire pour se défaire du sort du Stand ennemi.

Gyro, se saisissant de l’une des sphères, se fait aussi piéger dans la substance le paralysant. Il se rend compte qu’il s’agissait d’une sphère qu’il avait autrefois jetée, celle avec laquelle il avait échoué à atténuer les souffrances d’un condamné à mort dans l’exercice de ses fonctions. Le détenteur du Stand nommé Civil War se montre et révèle à Gyro que se laver à l’eau claire annule son pouvoir. Celui consiste à punir ceux qui ont abandonné quelque chose et qui sont coupable d’une faute. Il estime qu’un combat entre manieurs de Stand doit se faire à la loyale.

Johnny est assailli par une souris, celle qu’il avait relâchée quand il était petit et voit l’image de son frère l’accablant pour sa mort. Il parvient à ramper vers son cheval et percer sa gourde pour se rincer à l’eau. L’emprise du Stand ennemi se dissipe sur lui, tandis qu’il essaye de tuer cette souris. Soudain, un homme apparaît furtivement à Johnny, lui disant que s’il doute, il ne doit pas attaquer et une nouvelle voie s’offrira à lui. L’homme disparaît avant que Johnny ait pu le voir.Johnny retourne dans l’église pour aller aider Gyro et doit affronter aussi l’image de son propre père. Gyro, immobilisé, indique à Johnny où se trouve l’ennemi. Johnny l’attaque avec ses ongles et le tue. Cependant, par cet acte, Johnny écope de toute la culpabilité que l’ennemi renfermait en lui et ce dernier revient à la vie. En 1863, alors qu’il était soldat mobilisé au front, il traversait une période de déprime. Il avait la mission d’alerter ses camarades en cas d’attaque du camp adverse, mais ne le fit pas pour sauver sa propre vie, car cela l’aurait fait repérer et signé son arrêt de mort. Johnny se fait attaquer par le fantôme de tous ses anciens camarades soldats morts. Johnny tire l’un de ses ongles sur lui-même tandis que le manieur de Stand ennemi, Axel Ro, s’empare des jambes du cadavre que Johnny gardait en les siennes. Johnny en utilisant son pouvoir sur lui-même,  fait aspirer des parties de son corps dans le vortex du trou noir provoqué par la spirale de ses ongles tournoyant, lui permettant d’échapper aux morts-vivants. Axel Ro s’empare des morceaux du cadavre, jambes que Johnny avait, bras que Hot Pants avait, et la cage thoracique qui se trouvait ici. Johnny empoigne toutefois l’un des bras du cadavre. Axel Ro n’arrive à lui faire lâcher prise et finit par le poignarder au cou. Mais en tuant Johnny, son pouvoir se retourne contre lui puisque toute la culpabilité dont il s’était délestée lui revient en ayant assassiné Johnny. Lui pour sa part, revient à la vie et lavé de ses pêchés. Soudain, Funny Valentine se montre et tire sur Axel Ro, sans le tuer, agissant comme s’il sauvait Johnny et non en meurtrier envers Axel Ro pour éviter que Civil War l’affecte aussi. Il s’empare des morceaux du cadavre et s’en va, tandis que Gyro et Hot Pants sont libérés du pouvoir de Civil War.

Avis

Très fan de cette couverture, qui fait assez affiche de film de Tarantino ^^

Dis donc Johnny, tu dragues Hot Pants coquinou ? C’est vrai qu’il a un petit passif d’homme à femmes frimeur ^^

Un super combat Johnny progresse encore à grands pas dans l’utilisation de son Stand, même si c’était un peu dommage que Hot Pants et Gyro soient relégués au second plan. J’espère qu’il y aura d’autres moments marrants avec Hot Pants comme à sa première apparition, j’ai pas envie qu’elle devienne juste la nana dramatique (alors qu’elle est quand même balèze, avec son Stand ou aussi en tant que cavalière).

Hanoko, le 12/02/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.