Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 7: La toute petite tombe dans la vaste prairie

Titre original : Hiroi Hiroi Daisōgen no Chiisana Bohyō (広い広い大草原の小さな墓標)
Date de sortie originale: 6 mars 2006
Date de sortie en France: 12 février 2014
Visuel Steel Ball Run tome 7

Contient les chapitres 31 à 33

 

Le véritable détenteur du Stand Scary Monsters se révèle : Ferdinand, géologue, qui a changé Dio, les habitants du village et des animaux en dinosaures soumis à ses ordres. Gyro devient à son tour dinosaure et le protège du Stand de Johnny. Ferdinand les avait suivis à travers la course dans le but de récupérer les morceaux de cadavre, vieux de mille neuf cent ans selon ses dires, afin de crée un royaume éternel, mais Johnny rétorque qu'aucun saint ne peut prodiguer un tel pouvoir. Johnny ôte la main gauche du cadavre de la sienne, ce qui accélère sa transformation en dinosaure et fait apparaître sa queue, lui permettant de se propulser et frapper Diego pour lui reprendre les yeux. Diego le plaque au sol, les yeux lui échappent des mains mais par chance, Gyro en récupère un et redevient humain grâce à son pouvoir. L'œil fusionne avec l'œil droit de Gyro, lui octroyant une vue accrue, la possibilité de voir à travers l'une de ses balles et de percevoir les ondes émises lorsqu'il utilise la rotation. Il frappe Ferdinand à la tête, qui perd son emprise sur tous ceux qu'il avait transformés, dont des cougars qui le déchiquètent. C'est cependant Diego qui récupère l'œil gauche et l'absorbe, il lui confère notamment la capacité de se transformer à nouveau en mi-dinosaure mi-humain, et il prend la fuite. Johnny fait part à Gyro de ce que Ferdinand lui a révélé et met en relief que Diego cherchera sûrement à récupérer l'autre œil.

Le ligne d'arrivée de la troisième étape approche. En tête se trouvent Pocoloco, Sandman, Dot Han, Gaucho et Baba Yaga. Et peu après Gyro, Johnny et Diego les talonnent. Diego, utilisant ses sens accrus de dinosaure, analyse les moindres caractéristiques de Gyro et de sa jument Valkyrie, se focalisant sur lui comme objectif à vaincre. Ils arrivent à un lac à contourner, Sandman et Pocoloco prennent le chemin de gauche rocheux, tandis que les autres vont à droite. Gyro choisit de traverser une partie du lac, imité par Diego. Johnny commence à le suivre mais il fait part à Gyro de son ressenti. Il estime qu'il aurait dû gagner la première et la deuxième étape mais que sa volonté et ses compétences ne lui sont héritées que d'autres personnes, tandis que Diego a dû se forger sa position et est animé d'une rage d'obtenir plus. Johnny estime que Gyro doit lui aussi ressentir une faim de réussir, mais pas comme celle de Diego. Johnny rebrousse chemin pour passer par la terre ferme à droite. Gyro, se sentant insulté comme si Johnny l'avait traité d'enfant gâté, poursuit par le lac tandis que Diego lui est passé devant.

Arrivant à l'autre rive, ils sont légèrement devant les six autres concurrents et entament leur sprint final. Gyro se déleste de presque toutes ses affaires et utilise la rotation de sa balle sur lui pour suer à flot. Il allège ainsi au maximum son poids sur Valkyrie, qui réussit à dépasser Diego. Ce dernier crache un caillou qui érafle une jambe de Valkyrie et la freine un peu dans sa course. Cependant, à la ligne d'arrivée, Johnny leur passe devant, suivi de Diego puis de Gyro. Gyro, perplexe de ne pas être arrivé premier, se demande s'il doit effectivement se créer un nouveau désir propre. Peut-être que la quête des morceaux de cadavre comme Johnny saura l'aider. Cependant, il se trouve qu'un autre participant était déjà arrivé avant tout le monde pour cette étape : Hot Pants.

 

La quatrième étape en direction de Kansas City commence. Gyro et Johnny trouvent une carcasse de vache accrochée déjà en partie rongée et en prennent un morceau. Plus loin, Hot Pants veut les pendre en sentence pour avoir volé la vache qu'il avait achetée au préalable et gardée en vue de la manger. Il utilise sur eux un pulvérisateur de chair qui se collent aux  mains et au visage de Gyro et de Johnny. Ne pouvant plus voir et bientôt plus respirer, Johnny réussit à raisonner Hot Pants sur leur innocence, quelqu'un d'autre avait déjà abattu la vache et des coyotes en ont probablement mangé la majeure partie. Hot Pants, convaincu, annule son pouvoir et s'en va.

Gyro et Johnny reprennent leur route et Gyro analyse les lettres gravées sur l'œil récupéré. "Turbo". Mais il remarque plutôt que chaque lettre semble contenir un message binaire. En les interprétant, il décèle qu'elles indiquent des coordonnées, Kansas City. Le prochain morceau de corps s'y trouve sûrement. Puis tous deux s'aperçoivent qu'ils tournent en rond plusieurs fois. Hot Pants aussi effectue la même boucle. Il invite Gyro et Johnny de chercher leur chemin ensemble, proposant  de leur offrir un bon repas en échange, alors que Gyro restait réticent. Ils croisent aussi Gaucho qui n'avance pas non plus. Il a demandé à un habitant son chemin mais celui-ci lui a répondu que seul le tuer le remettrait sur la voie. Gaucho questionne à nouveau cet homme, qui lui répond la même chose. Gaucho s'énerve et brandit son pistolet pour effectivement le tuer mais le riverain, connaissant le calibre qu'utilise Gaucho, le tue avant.

Avis

Un peu déçue finalement que ce soit une tierce personne qui détienne ce Stand de dinosaure, mais c’est intéressant de découvrir une nouvelle manière d’acquérir un Stand grâce à un morceau de corps !

Ce cadavre daterait d’il y a mille neuf cent ans… Araki ne me dis pas que c’est le corps du Christ après lequel courent tous les personnages de Jojo ? XD

On voit une évolution s’amorcer dans le dessin de l’auteur, quand il fait ses gros plans sur le visage de Johnny et Gyro, en mode statue grecque, le rendu est classe !

Hot Pants… Déjà ce nom me fait marrer mais le personnage a l’air super fun aussi dans ses réactions extrêmes. Et puis la réplique de Gyro "Va chier connard ! Et tombe de ton cheval !" est tellement magique

Hanoko, le 14/01/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.