Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 9: Arrive la nuit de tempête

Titre original : Arashi no Yoru ga Yatte Kuru (嵐の夜がやってくる)
Date de sortie originale: 4 septembre 2006
Date de sortie en France: 25 juin 2014
Visuel Steel Ball Run tome 9

Contient les chapitres 37 à 39

 

Lucy Steel parvient à s’échapper du bâtiment grâce à l’aide de Mountain Tim, qu’elle avait prévenu. Ce dernier est prêt à risquer sa vie pour elle, mais elle renonce à lui révéler ce qu’elle a appris concernant le président, de peur de le mettre encore plus en danger. Tim lui indique qu’en cas d’urgence, elle pourrait trouver en Johnny Joestar et Gyro Zeppeli des alliés. Tandis qu’ils se séparent, Blackmore arrête Moutain Tim à qui il est venu en aide. Le shérif, ne coopérant pas, en vient aux mains, mais Blackmore, dont le Stand lui permet de contrôler et de se fondre avec les gouttes de l’eau de la pluie battante, tue Mountain Tim. Repensant notamment au passage tantôt de Lucy, il la soupçonne d’être l’intruse.

Lucy, avec les indications du message, est partie trouver le morceau de cadavre caché près de Kansas City et déterre la colonne vertébrale. Blackmore retrouve toutefois sa trace et la lui confisque. Il utilise une antenne téléphonique pour prévenir le président quand tout à coup, il se trouve projeté dans une ville et voit apparaître dans l’ombre celui qu’il identifie comme l’homme saint à qui appartient les morceaux. Lucy lui tire alors dessus, reprend la colonne vertébrale et repart à cheval. Blackmore utilise l’eau de pluie qu’il solidifie pour boucher ses plaies, conscient qu’une fois que la pluie s’arrêtera, son pouvoir se désactivera et il mourra.

Johnny et Gyro rattrapent peu à peu Diego et l’attaquent sans sommation. Diego, grâce à son pouvoir de dinosaure, esquive et repart de plus belle. Johnny essaye de convaincre Gyro qu’il leur suffit d’attendre que Diego commette une erreur pour lui repasser devant, mais Gyro compte infliger une cuisante défaite à Diego dont il ne se relèvera pas. Il tente une accélération, mais Diego l’empêche encore de passer. Gyro décide alors de ne plus se focaliser sur lui. Repensant aux paroles et actes de Ringo, il s’emploie à tracer son propre chemin avec Valkyrie, même si la trajectoire de Diego semble la meilleure au vu de la situation. Johnny le perd de vue à un moment, avant de le voir resurgir subitement juste derrière Diego. Gyro semble lui-même de se retrouver si proche de lui. Les deux galopent parfaitement à l’unisson et Diego, voyant qu’il n’arrive plus à le semer, transforme des puces de son cheval en mini dinosaures qu’il envoie sur Valkyrie. Johnny sent qu’il prépare un sale coup et l’attaque. Diego se change en dinosaure humanoïdes et immobilise Johnny pour lui régler son compte. Gyro le sauve en lançant l’une de ses balles projetée à une vitesse lente. Ainsi, la vision cinétique de Diego ne percevant que les objets en mouvement vif, ne la perçoit et il se la reçoit en pleine épaule. Il manque de chute de son cheval et ses puces reptiles quittent Valkyrie. Le cheval de Diego s’écroule de fatigue.

Gyro frappe Johnny, énervé qu’il soit intervenu dans son duel contre Diego, mais Johnny rétorque que Diego allait forcément faire un coup bas, voyant qu’il ne pouvait plus gagner par la simple équitation. Gyro lui présente ses excuses quand arrive à leur rencontre Lucy. Elle a à peine le temps de leur expliquer sa situation qu’arrive Blackmore. Il solidifie les gouttes d’eau dans l’air, les rendant tranchantes et forçant Johnny et Gyro à ne pas bouger, tandis qu’il se tourne vers Lucy. Gyro utilise cependant la rotation pour faire évaporer des gouttes d’eau et atteindre Blackmore. Jeté au sol par l’impact, la pluie cesse et il meurt. Soudain, la colonne vertébrale du cadavre entre dans le dos de Johnny, qui fait un malaise et chute de son cheval. Des mots commencent à se dessiner sur le sol derrière lui.

Avis

Moi qui me demandais ce que Mountain Tim devenait (parce que Gyro et Johnny l’ont un peu abandonné comme des crevards dans le tome 4 alors qu’il a risqué sa vie pour Gyro) et ben Blackmore l’a trucidé méchamment. Dommage, il avait un bon potentiel.

Lucy paraît totalement bipolaire, elle passe de mega pleurnicheuse à super déterminée d’une case à l’autre lol. Mais c’est sympa de voir qu’un personnage sans pouvoir ait presque tué un détenteur de Stand avec une arme à feu. En tout cas, on sentait bien qu’elle aurait un rôle important à jouer. Cela dit, je me demande pourquoi la colonne vertébrale n’a pas cherché à entrer en elle et a choisi Johnny. La main gauche semblait déjà attirée par lui, quel autre potentialité cache-t-il !

Ce qui me fait marrer est que Gyro et Johnny traient Diego de salaud, alors que concrètement ils ne valent pas mieux, eux aussi veulent les morceaux du cadavre pour leurs fins personnelles jusqu’à maintenant peurve du contraire

Moi j’attends de voir Valkyrie développer un Stand !

 

Hanoko, le 20/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.