Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 13: Les sphères satellites

Titre original : Kowareyuku Tekkyū (壊れゆく鉄球)
Date de sortie originale: 4 septembre 2007
Date de sortie en France: 14 janvier 2015
Visuel Steel Ball Run tome 13

Contient les chapitres 49 à 51

 

Lucy prend le thé avec Scarlett, qui se montre très entreprenante. Lucy lui fait boire une légère quantité de somnifère, puis elle se rend dans la chambre du président qui faisait sa sieste du jour. Ce dernier se réveille toutefois tandis que Lucy arbore le visage de Scarlett.

Avant ça, Hot Pants était entré en contact avec Lucy pour lui apporter son aide étant  donné que sa mission de récupération des morceaux du cadavre pour le Vatican. Hot Pants lui confia du somnifère et un peu de chair du Spray de son Stand, qui lui permettrait de changer une fois d'apparence.

Les chiens en baudruche de Tubular Bells entrent dans la chambre. Lucy trompe Funny Valentine, qui lui révèle que ses chiens suivent leur proie à l'odeur. Lucy réussit à administrer du somnifère au président sans faire sauter sa couverture et elle lui prend le cœur. Cependant, elle découvre qu'il détient aussi un bras et des oreilles, elle s'en empare aussi. Les chiens en baudruche l'attaquent et lui déchirent la chair. Scarlett s'est réveillée et, découvrant la traîtrise de Lucy, elle lui tire dessus avec son pistolet et la torture. Lucy rassemble ses dernières forces pour se précipiter sur elle et lui plaquer sur le visage la chair du Stand de Hot Pants lui servant à lui donner son apparence. La chair ayant pris son odeur, les chiens en baudruche se jettent sur Scarlett et la tuent.

Lucy se cache tandis que Hot Pants s'introduit dans la Maison pour lui porter secours. Arrive à ce moment Mike O., alerté par ses baudruches passées à l’offensive. Il se bat contre Hot Pants mais échoue et meurt, Hot Pants lui injectant de sa chair en lui, lui faisant exploser la tête quand il commencer à gonfler d'autres baudruches. Hot Pants cache le cadavre de Scarlett dans un conduit d'évacuation, soigne Lucy et lui redonne l'apparence de Scarlett. Elle devra se faire passer pour la première dame jusqu'à ce que tout l'affaire soit terminée et garder le bras droit, Hot Pants ne pouvant l'emporter. Et elle doit se tenir à une unique version des faits: Hot Pants est coupable de tout. Hot Pants de chargera aussi d'informer Stephen de la situation.

 

Deux nouveaux poursuivants sont sur les traces de Johnny et de Gyro. L'un d'eux, Wekapipo, vient de Naples. Il avait incité sa sœur à se marier avec l'un de ses amis et camarades de la garde royale pour qu'elle puisse vivre heureuse. Mais il se révéla un époux violent ; Wekapipo se sentit coupable, engagea les démarches pour obtenir le divorce, allant même jusqu'à défier en duel son ancien ami et beau-frère. Ils combattirent en utilisant la technique de la rotation avec une boule de fer. Wekapipo gagna, mais les témoins du duel lui firent comprendre qu’il n’obtiendrait pas gain de cause, sa condition sociale demeurant inférieur.

À présent aux États-Unis, Funny Valentine lui avait offert la citoyenneté et une situation confortable à lui et sa famille en échange de sa coopération pour éliminer Gyro et Johnny. Cependant, sa sœur est morte de maladie depuis. Wekapipo, avec Magent Magent, se dirigent vers leur objectif.

Gyro et Johnny aperçoivent Pocoloco, suivi de Baba Yaga et Norisuke. Pocoloco s’élancent vers le lac gelé, alors que Gyro avait estimé la glace trop fine pour les chevaux. Il se demande si Pocoloco n’aurait pas connaissance du chemin des autochtones, qui selon la rumeur serait un chemin renforcé par des rondins de bois que les indiens auraient placés avant le gel afin de s’assurer une voie praticable sur le lac. C’est alors qu’ils aperçoivent Wekapipo et Magent Magent foncer vers eux. Wekapipo lance l’une de ses sphères sur Gyro, qui contre avec la sienne. Mais à l’impact, la sphère de Wekapipo projette d’autres sphères, des "Satellites" qui frappent et font chuter Gyro et Johnny de leur cheval. Ils voient ensuite une partie de leur corps disparaître.

Avis

Bon, c’est un peu rajouté à l’arrache le concours de Hot Pants dans l’affaire Lucy, même si c’est sympa de voir Hot Pants à l’œuvre. Mais le personnage de Lucy reste intéressant car c’est une fille sans Stand qui se bat contre des gens avec Stand, c’est pas banal !

On enchaîne direct avec d’autres tueurs contre les héros, le côté sport et road trip commence à me manquer  :/

Hanoko, le 03/02/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.