Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 20: (Love Train – L’unification des mondes)

Titre original : Love Train – Sekai wa Hitotsu (ラブトレイン-世界はひとつ)
Date de sortie originale: 9 mars 2010
Date de sortie en France: 23 mars 2016
Visuel Steel Ball Run tome 20

Contient les chapitres 77 à 80

 

Funny Valentine fait venir un double en pleine forme de lui d’une autre dimension pour prendre sa place.

Johnny tire des ongles sur le panneau qu’il trouve suspect. À mesure que lui et Gyro s’approchent du train, les éléments de l’environnement semble se rapprocher anormalement d’eux, vivants ou non. Ils les repoussent, mais un poisson d’une mare mord superficiellement Gyro au doigt.

Dans le train, Hot Pants découvre Lucy, qui semble fusionner avec le cadavre tandis que Valentine revient. Ce dernier tente de comprendre ce phénomène de convergence vers Lucy. Hot Pants en est victime, des objets et des insectes s’enfonçant dans plusieurs parties de son corps et la blessant de l’intérieur. Valentine s’approche de Lucy et découvre une sorte de faille spatiale près d’elle.

Gyro monte à l’avant du train pour vérifier qui le conduit. Valentine a piégé le cheminot entre deux dimensions avec son double, pour le forcer à continuer de conduire tandis que le moindre mouvement risque de le tuer en présence de son double. Il a déjà perdu une jambe et des doigts en tentant de s’échapper. Gyro lui explique que seule la mort du président pourra le sauver. Johnny pour sa part atteint le wagon où se trouve Valentine et commence à l’attaquer avec ses ongles projectiles créant des trous noirs. Valentine tente de les envoyer dans une autre dimension, en vain, les trous noirs n’étant pas tangibles. Cependant, c’est la faille près de Lucy qui renvoient les trous noirs sur des paysans non loin du chemin de fer. Constatant cela, Valentine conclut que Lucy renvoie à d’autres tout effet néfaste. Il jubile d’avoir une telle alliée qu’il voit désormais comme une déesse.

Valentine se sert de l’interstice de la faille et de son pouvoir pour s’y mouvoir et approcher Johnny hors du train. Johnny l’attaque mais voit à travers la faille que ses offensives atteignent quelqu’un d’autre de par le monde, qui n’a rien  à voir avec leur combat. Gyro arrive en renfort et frappe avec sa sphère Valentine à la main qui allait frapper Johnny. Cependant, il sent l’éraflure de sa main remonter de son bras vers sa poitrine, le lançant de l’intérieur. Johnny pour sa part détruit la jonction entre la locomotive et le reste du train, ce qui lui permet de remettre de la distance entre eux et Valentine. Gyro chute de Valkyrie, littéralement blessé au cœur et crachant du sang. Johnny commence à désespérer de réussir à vaincre Valentine, mais Gyro le calme en lui montrant que sa sphère qui a percuté Valentine lui a mystérieusement arraché quelques cheveux sans les toucher. Il lui explique avoir essayé d’effectuer la rotation parfaite avec le rectangle d’or et la puissance de son cheval et invite Johnny à expérimenter la chose. Pour entre en synchronisation avec son cheval, il lui conseille de le laisser galoper librement, il trouvera lui-même le mouvement correspondant au rectangle d’or.

Tandis que Lucy semble agoniser, Valentine sort du train pour aller achever Johnny et Gyro. Les deux compagnons galopent vers lui, mais il se cache dans les rails, entre deux dimensions pour avancer vers eux en se protégeant. Gyro observe Johnny et l’avertit quand lui et son cheval ont adopté des position et mouvements suivant le rectangle d’or. Le phénomène de convergence continuant, des arbres se rapprochent d’eux et Johnny se prend plusieurs branches dans la figure, ce qui lui fait perdre quelques précieuses secondes. Valentine en profite pour surgir du sol et lui trancher un bras.

Avis

Bon, j’espère que Lucy reprendra le dessus, c’est un peu dommage de la voir reléguée au rang de simple réceptacle perdant toute capacité d’action. Ces effets d’attractions sont-ils des capacités du cadavre ou de son Stand, qui reste encore bien mystérieux à ce stade ?

J’espère aussi que Hot Pants va pas disparaître comme ça à l’arrache…

J’aimerais bien que Gyro devienne lui aussi plus fort, depuis pas mal de tomes, Johnny s’améliore vachement et Gyro semble plus en retrait, se limitant à son statut de compagnon et mentor, alors qu’on le voit clairement lui aussi obtenir d’autres capacités, notamment dans le tome 6 où on l’impression même qu’il développe un Stand.

Bref, beaucoup de "j’espère" ^^’

 

Hanoko, le 04/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.