Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen, Shōnen)

Tome 23 : (High Voltage)

Titre original : High Voltage (ハイ・ヴォルテージ)
Date de sortie originale : 19 mai 2011
Date de sortie en France: 7 septembre 2016
Visuel Steel Ball Run tome 23

Contient les chapitres 89 à 91

 

Johnny, avant d’accorder pleinement sa confiance à Funny Valentine, lui demande de ramasser le pistolet à terre, avec lequel l’autre Valentine a tué Gyro. Valentine brandit toutefois le pistolet qu’il cachait dans sa ceinture dans son dos, le même que celui de cette dimension. Alors que les deux armes fusionnent, Valentine tire sur Johnny, lequel en fait de même et achève Valentine.

Le cadavre s’est séparé de Lucy, qui a recouvré son corps normal et Steven l’a rejointe. Johnny empaquète le cadavre et allait chercher le corps de Gyro pour lui offrir une sépulture, mais l’instant d’après, le cadavre disparaît. Il voit au sol des traces de sabots venant du trou sous terre dans lequel il avait piégé Valentine. Il confie à Lucy la mission de récupérer le corps de Gyro et de s’occuper de Valkyrie. Steven lui fait part alors d’un projet secret de construction de Bunker par Valentine, où il allait probablement cacher le cadavre. Il se trouverait à Manhattan, sous l’église de la Trinité, ce qui se trouve aussi être l’arrivée finale de la Steel Ball Run.

18 janvier 1891, la huitième étape touche à sa fin. Baba Yaga doit déclarer forfait, son cheval étant blessé à la patte. Johnny, en poursuivant son chemin, rattrape le voleur et se rend compte qu’il s’agit de Diego, qui l’attaque avec un autre Stand nommé The World et avec en plus des couteaux qu’il lance. Son Stand lui permet d'arrêter le temps pendant cinq secondes. Valentine, avant sa dernière tentative pour revenir dans le monde originel, avait proposé à un Diego d’un monde parallèle que ce soit lui qui récupère le cadavre, car le président se savait vaincu par Johnny. Il préférait largement quelqu’un comme Diego, ambitieux, qui comptait rester aux États-Unis, entre en possession du cadavre plutôt que Johhny. Il lui indiqua même l’emplacement du bunker. Valentine avait donc fait revenir Diego dans le monde originel discrètement. Johnny et Diego livrent bataille, mais Diego a l’avantage et parvient à le faire chuter de son cheval et lui fausser compagnie. Johnny, étonné de revoir Diego qu’il croyait mort et en plus avec un autre Stand, comprend que c’est un coup de Valentine. Il est obligé de reprendre normalement la course.

Fin de la huitième étape, Pocoloco est premier au classement, suivi de Diego, ensuite Norisuke et Johnny. Les participants devront traverser l’Upper Bay, chacun par bateaux spécialement préparés pour la course selon leur ordre d’arrivée et interdiction pour un bateau d’en dépasser un autre. Arrivés que l’île de Cony Island, à Brooklyn, ils devront courir treize kilomètres pour la dernière étape jusqu’à Manhattan. La traversée dure deux heures. Quand Johnny arrive de l’autre côté de la rive, il aperçoit dans la foule de spectateurs son père, venu le voir portant dans ses bras les bottes de feu son grand frère. Il regrette d’avoir été odieux avec Johnny. Johnny s’élance dans la dernière étape, suivant Diego, mais il tombe dans un piège et manque se faire par des fils tendus en travers de la rue empruntée. En voulant s’en débarrasser, il détruit un pan de mur mais un gravats le percute.

Avis

Euh… On voit Johnny se tenir debout tout naturellement dans ce tome ?! Il aurait retrouvé l’usage de ses jambes, sa quête personnelle depuis le début, et ça passe totalement inaperçu niveau scenario ? Et encore une fois, il reste obsédé par le cadavre, délaissant totalement Gyro il qu’il avait dit qu’il s’occuperait de ses obsèques, quel égoïste mdr

Faire revenir Diego, on pouvait s’y attendre un peu, mais le faire revenir avec le Stand The World et armé de couteaux par dizaines, là le fan service est un peu trop énorme par rapport au Dio original, c’est un peu exagéré X)

Et encore une fois comme pour plusieurs autres personnages morts auparavant, à la fin de l’étape huit, aucun commentateur ne parle de l’absence de Gyro, pourtant parmi les meilleurs !

 

Hanoko, le 15/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.