Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 8: Un monde d'hommes

Titre original : Otoko no Sekai e (男の世界へ)
Date de sortie originale: 2 mai 2006
Date de sortie en France: 23 avril 2014
Visuel Steel Ball Run tome 8

Contient les chapitres 34 à 36

 

Gyro, Johnny et Hot Pants tournent encore en rond dans la zone autour de la maison et se résignent à aller parler à l'habitant. Hot Pants utilise son Stand pour détacher sa main tenant son pulvérisateur et la poster sur le toit, prête à attaquer l'homme de la maison.

Gyro et Johnny l'abordent mais il déclare qu'il ne parlera qu'à Johnny, traitant Gyro de simple suiveur qui ne fait que réagir sans prendre les devants. Gyro, stupéfait, l'attaque mais il échoue. L'adversaire révèle son identité: Ringo Roadagain, son Stand Mandan lui permet de remonter six secondes dans le passé et lui seul garde le souvenir de ce qu'il s'est passé. D'où le fait que les trois concurrents ne se rendissent pas compte de revenir sur leurs pas à chaque fois. Ce dernier leur livre ces informations dans son désir de les combattre à la loyale, afin d'évoluer et de progresser. Hot Pants déclenche son attaque secrète et tranche une main de Ringo. Ce dernier remonte le temps grâce à sa montre et peut ainsi esquiver l'attaque et tirer sur la main de Hot Pants. Johnny réplique mais Ringo lui loge une balle en pleine tête et une autre au ventre de Hot Pants. Il blesse aussi Gyro mais ne l'achève pas, l’en estimant indigne. Il emporte le corps de Johnny à l'intérieur afin de lui prendre la main gauche du cadavre pour son commanditaire. Gyro ne compte pas abandonner, se rendant compte que Johnny a peut-être survécu au vu de la distance qui le séparait de Ringo quand il a tiré.

Ringo était un enfant fragile au sein d'une famille pauvre. Son père déserteur et arrêté mourut de maladie en prison. Un soir, un homme tua sa famille et tenta de le violer. Ringo lui prit son pistolet et le tua. Depuis lors, sa santé devint normale et il ne vécut plus que pour se confronter à l'autre, le combat demeurait sa manière de se libérer de ses angoisses.

Gyro entend les paroles de son père résonner en lui, décriant le sentimentalisme, mais Gyro  reste déterminé à sauver Marco et veut également connaître la vérité sur le cadavre. Il force le passage dans la maison et lance à nouveau sa balle sur Ringo, qui contrattaque. Gyro a repéré une séquelle à la clavicule de Ringo grâce à l'œil dans sa balle et la vise, paralysant ainsi le bras gauche de Ringo. Il remonte encore le temps mais Gyro le bat cette fois en lançant sa balle tout en lui enfonçant un morceau de bois dans l'épaule. Ringo reconnaît sa défaite, il indique à Gyro de suivre le chemin de la lumière et lui demande de l'achever. Gyro le tue et porte secours à Johnny. Il le sauve en comblant ses plaies grâce au pulvérisateur de chair de Hot Pants, toujours inconscient. Ils le soignent aussi de la même manière et quand Johnny vérifie s'il respire encore, il s'aperçoit que c'est une femme.

Tous deux reprennent la route. Gyro demande à Johnny de se cacher la bouche en parlant, il soupçonne que les surveillants de la course par montgolfière puissent lire sur les lèvres. Ils aperçoivent Sandman et Pocoloco. Gyro demande à Sandman s'il a vu passer Diego. L’indien leur apprend que Diego a une heure d'avance sur eux et leur révèle aussi qu'une tempête se produira le lendemain, en guise de dédommagement pour la première place que Gyro a perdue durant la première étape (voir tome 2), puis il reprend sa route. Johnny se souvient alors avoir vu une cage vide dans la maison de Ringo et redoute qu'il ait envoyé un pigeon voyageur à son commanditaire avec l'information du "Turbo".

 

Funny Valentine, le président, prévoit de tuer Stephen, qui ne lui semble pas pleinement collaborer avec lui, une fois la course terminée et son objectif des morceaux de cadavres récoltés atteint. Lucy Steel, qui vient d'apprendre à lire sur les lèvres, l'épie depuis un bâtiment en face. Se rendant compte qu'il prévoit de tuer son mari et qu'il attend un message par pigeon voyageur, elle s'infiltre dans le bâtiment en faisant croire qu'elle vient apporter son repas à son mari. Puis elle accède à la volière et trouve le pigeon en question, tout juste arrivé. Elle consulte le message contenant effectivement les informations concernant l'emplacement du prochain morceau de cadavre. Cependant, Funny Valentine et son colombophile Blackmore viennent vérifier le pigeonnier. Blackmore se rend compte que la porte de la cage a été forcée. Lucy s'est cachée en dessous et libère le pigeon pour leur détourner l'attention et filer. Blackmore, grâce au pouvoir de son Stand, récupère l'oiseau en plein vol, qui n'a plus le message. Funny Valentine avertit les gardes du bâtiment de verrouiller toutes les issues et d'arrêter l'intrus, quitte à le tuer.

Avis

Ce Ringo a un style de ouf, j’aurais bien aimé qu’on le revoit !

Hot Pants finalement une nana, je soupçonne Araki d’avoir changé d’avis le concernant en cours de route ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.