Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 5: Conspiration présidentielle

Titre original : Daitōryō no Inbō (大統領の陰謀)
Date de sortie originale: 5 août 2005
Date de sortie en France: 4 septembre 2013
Visuel Steel Ball Run tome 5

Contient les chapitres 24 à 27

 

Gregorio Zeppeli, le père de Gyro, tenait à se délester de toute sentimentalité, n’entretenant aucun rapport social, pour ne pas faillir à son devoir. Gyro cependant, en voyant le petit Marco emprisonné et plein de bonté qu’il devrait exécuter dans le cadre de sa première mission officielle, sentait sa volonté faillir.

 

Au détour d’un rocher, Gyro et Johnny trouvent un dessin de cheval zombi, fait à partir d’un fil. Gyro le décolle s’en sert pour recoudre son pied en charpie, Johnny se demande s’il ne s’agit d’une forme de Stand envoyé par son père. Mais Gyro répond que celui-ci ne lui a jamais écrit et pense plutôt à un présent de son roi.

Plus loin, un autre participant arrive aux trousses de Gyro et de Johnny, Fritz Von Stroheim. Ils réussissent à se débarrasser de lui mais Johnny pense que Gyro lui cache encore quelque chose car il n’est pas normal que tant d’assassins cherchent à l’éliminer ainsi. Puis il voit une sorte de main sortir et s’infiltrer dans sa propre main gauche.

 

Pendant ce temps dans le train suivant le tracé de la course, Stephen demande à son bras droit de surveiller si Gyro trouve dans sa course un certain cadavre dans la zone de la Paume du Diable. Stephen s’entretient ensuite avec le président des États-Unis, sponsor de la course, qui veut récupérer ce cadavre également, quitte à tuer Gyro, contre la volonté de Stephen qui ne voulait pas de meurtres. Alors que Madame Steel venait apporter du café, l’un des gardes du président la repousse, ne l’ayant pas autorisée à entrer. Alors que la cafetière se renverse sur le président, elle se remet mystérieusement en place sur son plateau.

 

Gyro et Johnny poursuivent leur route quand soudain, Johnny voit Gyro, son cheval et ses affaires disparaître successivement. Sa propre monture subit le même sort et il chute au sol. Il se rend compte que des crochets câblés sortent de plumes en l’air et tentent de l’attraper aussi. Johnny se réfugie sous un rocher. Il se demande si l’ennemi ne cherche pas à les fouiller à la recherche de cette étrange main gauche en lui. L’ennemi, Porkpie Hat Boy a en effet capturé Gyro et vidé ses affaires. Il peut faire traverses ses lignes à travers un plat rempli d’eau et les faire ressortir plus loin à travers d’autres objets et êtres. Ainsi, il fait jaillir d’autres câbles depuis un scarabée à proximité de Johnny et le hisse vers l’extérieur. Johnny était prêt à lui céder la main quand en sort une créature qui dit "Movēre Crũs" et active le pouvoir du Stand de Johnny à partir de ses  ongles de pieds. Ceux-ci se projettent subitement vers le haut, traversant les appâts de Porkpie Hat Boy et son plat, le frappant en pleine tête. Le petit être grave sur la main gauche de Johnny les mêmes mots et retournent dans sa main. Johnny voyant que cette main gauche a pu réanimer ses pieds paralysés, se demande quel pouvoir octroieraient tous les morceaux du cadavre. Puis il voit l’une des sphères au sol de Gyro, semblant indiquer une direction. Porkpie Hat Boy remarque aussi la chose et ré-assomme Gyro qui avait repris conscience. Amusé, il le garde en vie pour attirer Johnny. Ce dernier se cache sous le sable pour avancer vers la petite montagne quelques centaines de mètres plus loin où se cache Porkpie Hat Boy. Johnny réussit à le leurrer, progressant dans l'utilissation de son Stand qu'il baptise Tsuk, et il les rejoint. Porkpie Hat Boy se sert alors de Gyro-même comme appât à travers lequel il fait passer un câble et accroche Johnny. Le tirant vers lui, il transpercera malgré lui Gyro et le tuera. Johnny cède la main pour que Porkpie Hat Boy les libère. L’ennemi part, victorieux, mais Gyro a déclenché la rotation des ongles sur la main gauche cadavérique qui se propulsent sur Porkpie Hat Boy et le tuent.

Gyro utilise le fil pour se soigner tandis que Johnny lui fait part de ses soupçons sur le réel but de la course : trouver et récupérer les morceaux de cadavres qui semblent détenir un grand pouvoir. Johnny toutefois désire désormais garder cette main gauche qui a pu faire bouger ses pieds, il voit en elle l’espoir de ne plus rester l’incapable qu’il se considère être. Gyro ne la convoite pas, mais répondant aux questions du jeune homme, il envisage que cette main puisse appartenir à un saint, personne atteignant ce statut quand elle a accompli au moins deux miracles après sa mort. À travers l’histoire, les empires ou royaume ayant perduré le plus longtemps étaient ceux détenant des corps de Saints. Il lui conseille de se rendre dans son pays s’il cherche plus d’informations à ce sujet. Mais pour l’heure il lui rappelle qu’ils ont une course à gagner. C’est alors qu’ils aperçoivent Diego et Sandman, en duel de course.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.