Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 2: 1st STAGE 15,000 meters

Titre original : 1st STAGE 15,000 meters (1st. STAGE 15,000メートル)
Date de sortie originale: 20 mai 2004
Date de sortie en France: 20 mars 2013
Visuel Steel Ball Run tome 2

Contient les chapitres 6 à 11 + appendice

 

Diego rattrape Gyro en analyser les tics de son cheval. Celui de Gyro a tendance à dériver très légèrement sur la gauche à chaque huitième respiration et Diego s'en sert pour dépasser sur Gyro. En entrant sur un pont, Gyro projette ses deux sphères sur la croupe de son cheval, ce qui amplifie et déforme ses mouvements, si bien qu'il repasse devant Diego par la gauche et chamboule la structure du pont, piégeant Diego qui doit s'arrêter. Les autres doivent passer par la rivière en bas.

Pendant ce temps, Pocoloco, un fermier oisif participant à la course dans le but d'accéder à une vie meilleure, se réveille bien après le départ de la course. Cependant, une diseuse de bonne aventure lui ayant prédit de la réussite pour tout ce qu'il entreprendra au cours des deux mois à venir, il se lance gaiement dans la course. Il apprécie de pouvoir galoper seul sans gêne, il dépasse un participant en voiture tombé vite à court de carburant puis il rejoint le peloton de fin. Sandman passe par un raccourci, franchissant un fossé. Pocoloco le suit à cheval et parvient à se hisser en haut de l’autre côté à l'aide de son lasso. Tous deux arrivent en tête du peloton, où se trouve Johnny. Gyro bifurque vers un taillis, qui lui fera gagner de la distance mais il risque d'être blessé lui ou son cheval par des branches. Johnny, Pocoloco et plusieurs autres participants lui emboitent le pas. Pocoloco s'en remet à sa chance et son cheval pour traverser ce pan de forêt et ferme les yeux. Johnny, en sautant une branche, dépasse Pocoloco, lequel se prend une branche peu après le faisant chuter. Mais son pied était raccroché à l'étrier, son cheval l’a traîné au sol, franchissant un passage serré. Alors qu'il s'approche de Gyro, ce dernier utilise ses sphères sur des branches pour les écarter sur son passage. Puis quand les branches se redressent après lui, elles propulsent Pocoloco qui se retrouve sur son cheval à nouveau. Le voilà talonnant Gyro et ils abordent une descente. Gyro force son cheval à ne pas dévaler trop vite pour éviter la chute tandis qu’un esprit s'adresse à Pocoloco l'incitant à ne pas freiner. Il finit par chuter comme plusieurs autres participants mais il a atterri sur un squelette de vache caché dans l'herbe et glisse dessus, ce qui offre même un court repos à son cheval. Gyro tente de le contrer quand déboule soudain Sandman de la colline. Sa technique de course, posant à peine le talon sur le sol à chaque pas, lui permet de rivaliser avec les chevaux. Les concurrents atteignent la dernière ligne droite. Tandis que Johnny se prépare à une pointe de vitesse finale, Diego a réussi à revenir au niveau. Johnny fait fondre en avant son cheval pour le propulser et  jeter des cailloux au sol qui ralentissent Diego. C'est finalement Gyro qui l'emporte, s'aidant de ses sphères enroulées dans sa cape pour former comme une voile et profiter du vent pour accélérer.

 

 

Appendice :

Stephen Steel, quatrième enfant d'une famille immigrée irlandaise, s'engagea dans la cavalerie après le décès de la femme de sa vie. Mais la maladie l'empêcha de prendre part à quelque combat. Il enchaîna plusieurs métiers et fit fortune en 1886, à quarante-huit ans, dans l'événementiel lié au paranormal. Cependant, un scandale le faisant accuser à tort provoqua sa faillite. Il eut l'idée d'organiser la Steel Ball Run mais aucun sponsor n'accepta son projet. Aux abois, sans abri, une jeune fille accorda toutefois crédit à son idée, lui disant qu'elle doit même se dérouler à travers tout le continent. Peu après des journalistes et des sponsors le contactèrent pour lancer le projet. Il retrouva la jeune fille, demanda sa main à ses parents, prêt à lui dédier le reste de sa vie.

Avis

Petite faute de frappe dans ce tome en français, il est écrit qu'il est né en 1804, au lieu de 1840 ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.