Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Visuel Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Re: Life in a different world from zero (Re:ゼロから始める異世界生活) (Animes)

Épisode 49 (24) : Choisis-moi

Titre original : Ore o erabe (俺を選べ)
Date de diffusion originale : 17 mars 2021
Date de diffusion française : 17 mars 2021

Emilia retrouve les habitants en sortant, abrités de la neige. Ceux-ci lui disent que c’est un esprit qui a créé cet abri en son nom. Elle leur conseille toutefois d’aller dans le Temple pour se protéger de la neige. Elle a terminé les épreuves mais il lui reste encore à faire.

Pendant ce temps, Roswaal, qui a retrouvé son calme, est désemparé, tenant le corps inerte de Ram. De la neige commence à tomber, Puck envisage que Roswaal avait prévu ça bien avant leur combat. Puck lui reconnaît ses talents hors normes de mage et va tenter de ralentir la chute de neige.

Emilia trouve un arbre de glace, d’où provient le mana générant la tempête. Il se brise en morceaux la guidant vers le laboratoire où se trouvent une multitude de Lewes. Lewes Cima compte détruire le noyau, contenant la Lewes originale, pour en finir avec la Barrière maintenant qu’Emilia a terminé les épreuves. Elle lui confie un cristal venant de Puck. Lewes Cima confie à ses sœurs le soin de s’occuper de son petit-fils Garfiel et fait disparaître le noyau.

Les autres Lewes conduisent ensuite Emilia à Roswaal, qui maintenait tant bien que mal Ram en vie grâce à ses pouvoirs. Celui-ci est toutefois las, mais Emilia le secoue pour qu’il n’abandonne pas. Elle lui dit avoir elle-même fait face à un douloureux passé et ne compte pas plus lâcher qui que ce soit. Les lapins du Grand Laphydre se montrent et les encerclent. Emilia confie aux Lewes la protection de Roswaal et de Ram, tandis qu’elle combattra.

 

Beatrice se rappelle son dernier échange avec Echidna, qui lui avait confié la garde la bibliothèque contenant tous ses savoirs, afin qu’elle la protégeât. Elle l’incita à la lier à la bibliothèque de Roswaal. Si Roswaal était vaincu, Beatrice n’aurait aucune chance de l’emporter et Echidna ne voyait personne de plus indiqué qu’elle pour cette mission. Elle lui précisa que si elle ne revenait pas, elle devrait attendre l’apparition d’un élu pour lui partager les avoirs de cette bibliothèque. À travers les années,  Beatrice dut composer avec les héritiers de la famille Mathers, nommés tous Roswaal. Elle refusa toujours de sortir de cette bibliothèque. Quand elle rencontra Subaru, elle soupçonna qu’il pût être cet élu, mais sans idée de quoi faire d’autres, elle se conforma aux plans de Roswaal en l’envoyant au sanctuaire.

Tandis que le manoir continue de brûler, Subaru s’acharne à vouloir faire sortir, voulant lui faire comprendre que sans être l’élu qu’elle attendait, il souhaite vivre avec elle en tant qu’amis. Beatrice toutefois l’expulse et cette fois en dehors du manoir. Subaru craint que la bibliothèque disparaisse à jamais avec les cendres du manoir. Il se rend à une dernière porte du manoir qu’il trouve encore en état et l’ouvre. Elle le conduit à la bibliothèque, que Beatrice commençait à laisser brûler aussi, rompant le sort la protégeant. Subaru lui demande plutôt alors son aide. Il lui reconnaît ses qualités et comprend qu’elle ait tant misé sur un élu après avoir autant vécu dans la solitude. Beatrice rétorque que de toute façon, il mourra avant elle et elle se retrouvera à nouveau seule. Subaru admet qu’il ne demeurera pas des siècles à ses côtés, mais qu’au moins ils pourront passer encore du temps ensemble et qu’il compte bien marquer suffisamment sa mémoire pour qu’elle se souvienne des moments heureux même des siècles après. Elle finit par céder et sortir du manoir avec lui.

Emilia a retranché les habitants du Sanctuaire à l’entrée du Temple et repousse les assauts incessants du Grand Laphydre. Beatrice s’y téléporte avec Subaru pour lui venir en aide.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.