Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Visuel Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Re: Life in a different world from zero (Re:ゼロから始める異世界生活) (Animes)

Épisode 41 (16) : La pierre de Kwain ne peut être soulevée sans aide.

Titre original : Kuwein no ishi wa hitori ja agaranai (クウェインの石は一人じゃ上がらない
Date de diffusion originale : 20 janvier 2021
Date de diffusion française : 20 janvier 2021

Garfiel arrive, amoché, mais seul. Il compte empêcher Subaru et Emilia de passer d’autres épreuves dans le Temple, estimant qu’ouvrir le Sanctuaire n’apportera pas forcément quelque chose de bon. Subaru lui réplique qu’il ne fait que barricader pour masquer sa peur et cite sa mère qui est partie. Il lui dit qu’au lieu de se morfondre ici, il devrait agir, quitte à sortir pour se venger d’elle. Garfiel répond alors que sa mère est mort dans un glissement de terrain ayant emporté son charriot, juste après être sortie du Sanctuaire. Il voulait qu’elle trouvât le bonheur, afin que le fait qu’elle les ait abandonnés lui et Frederica ait un sens, ce qui n’a pas été le cas. Il prend sa forme bestiale mais Subaru utilise son pouvoir du Facteur de la Sorcière pour ralentir le temps. Il se sert de la pierre que Frederica lui a confiée pour annuler la transformation de Garfiel et le rendre humain. Garfiel en vient aux poings, quand surgit un bras ténébreux du ventre de Subaru qui envoie Garfiel à terre. Ce dernier, toujours pas assommé tandis que Subaru est sonné par l’activation d’un tel pouvoir, c’est Patrache qui surgit et met K.O. Garfiel.

Subaru se dit que cette attaque d’un coup de poing de l’ombre provient sûrement du Facteur de la Sorcière de la Paresse. Quand il revient à lui, il est en compagnie d’Emilia, d’Otto et de Patrache.  Ram pour sa part s’occupe de Garfiel mais quand il reprend, elle le rejette. Il est prêt à en découdre à nouveau mais elle lui fait comprendre qu’il doit arrêter de se comporter en couard et de se frotter à nouveau à l’épreuve du temple. Elle lui assure qu’elle le consolera s’il revient en larmes.

Garfiel se résigne et entre dans le temple. Il se confronte à nouveau à son passé et voit sa mère leur dire au revoir à lui, encore bébé et sa sœur Frederica, qu’elle laisse à Lewes. Elle ajoute qu’elle reviendra avec leur père, ce qui stupéfie Garfiel. L’image de Frederica petite lui fait comprendre qu’il s’est trompé sur le compte de leur mère en se voilant la face et ne cherchant pas à connaître la vérité, alors que leur mère les a toujours aimés.

Il ressort du temple, ayant réussi cette épreuve. Il reconnaît même que c’est grâce à Subaru et l’en remercie, prêt à le soutenir pour la suite et l’appelant maintenant "généralé". Mais il rappelle qu’il incombe à Emilia de passer les épreuves, ce qu’elle confirme. Elle retourne dans le temple à son tour. Garfiel avoue à Subaru qu’il la vu avec Emilia dans le temple avant d’arriver, ce qui embarrasse Subaru au plus haut point.

Dans le temple, Emilia voit les nombreux messages de soutien que Subaru a dessinés à la craie pour elle. Elle accès ensuite au monde où se trouve Echidna. Celle-ci s’agace de sa présence, la traitant d’égoïste qui ne cesse de manipuler de pleurnicher les autres pour obtenir leurs faveurs et l’appelle "fille de la Sorcière". Emilia répond qu’elle assume son statut de Sorcière des Glaces de la forêt d’Elior et qu’elle ne cèdera pas cette fois.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.