Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Visuel Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Re: Life in a different world from zero (Re:ゼロから始める異世界生活) (Animes)

Épisode 42 (17) : L'itinéraire de la mémoire

Titre original : Kioku no tabiji (記憶の旅路)
Date de diffusion originale : 27 janvier 2021
Date de diffusion française : 27 janvier 2021

Emilia, en compagnie d’Echidna, commence l’exploration de ses souvenirs d’enfance. Elle vivait dans un village d’elfes, sous la tutelle de sa tante paternelle Fortuna qu’elle appelait Maman. Cette dernière lui ordonnait de rester à la maison pendant qu’elle allait régler ses affaires. Mais une fée lui montra un passage pour filer en cachette de sa maison et aller se balader en forêt. C’est ainsi qu’elle assista plusieurs fois aux passages de l’évêque Geuse Romanée-Conti et de ses fidèles, livrant aux elfes des vêtements et des livres. Geuse se sentait empli de remords et se souciait beaucoup d’Emilia, bien qu’il n’eût pas le droit de la rencontrer. Geuse lui demandait aussi à chaque fois des nouvelles de l’état du Sceau.

Lors de l’une de ses escapades, Emilia fut guidée au Sceau par les fées.

 

À l’extérieur, Subaru, Garfiel, Otto et Ram attendent le retour d’Emilia. Les rejoignent Lewes Cima et Bilma pour aborder un certain sujet.

 

Emilia enfant, ne put faire bouger le Sceau et s’en alla pour rencontrer chez elle. Elle croisa Geuse, qui fondit en larmes de joie quand il comprit à qui il avait affaire.  Fortuna les rejoignit ensuite et gronda gentiment Emilia pour sa virée à l’extérieur sans autorisation. Elle lui fit promettre de ne plus jamais mentir. Fortuna et Geuse se rendent ensuite compte que ce qu’Emilia appelle des fées sont des esprits mineurs, preuve de son fort potentiel en tant qu’invocatrice. Dans la conversation, Geuse évoque que les parents d’Emilia ne sont plus parmi eux, ce que Fortuna avait caché à la petite. Emilia ne comprit pas réellement, mais Fortuna lui promit alors de lui en parler plus tard. C’est alors qu’arriva un évêque du culte de la Sorcière de l’Avarice nommé Regulus corneas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.