Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Visuel Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Re: Life in a different world from zero (Re:ゼロから始める異世界生活) (Animes)

Épisode 33 (8) : La valeur d’une vie

Titre original : Inochi no kachi (命の価値)
Date de diffusion originale : 26 août 2020
Date de diffusion française : 26 août 2020

Subaru demande à aller voir Roswaal avant de quitter le sanctuaire. Il arrive dans la chambre du conte et lui demande si Beatrice appartient au Culte de la Sorcière, car elle détient un Évangile. Roswaal lui garantit qu’il n’en est rien, que le livre auquel elle se réfère est bien un Évangile mais pas celui des fanatiques. Il s’agit d’une sorte de livre de la sagesse, en seulement deux exemplaires, que Beatrice désigné par Évangile car il n’a pas de titre. Subaru est rassurée qu’elle ne soit pas une ennemie, mais il demande à Roswaal s’il est dans le même camp. Roswaal lui confirme qu’ils sont bien alliés.

Subaru part ensuite avec Ram et Otto. Cependant, ils sont arrêtés en forêt par Garfiel qui les a retrouvés. Il raconte qu’il peut suivre tous les faits et gestes de Subaru grâce aux Yeux du Sanctuaire. Il fait référence au Crépuscule de Banan de Hoshin, Banan ayant été selon la légende un petit pays qui fut détruit par un marchand nommé Hoshin, pour leur faire comprendre qu’ils n’ont d’autres choix que de se rendre ou de périr. Ram rétorque à Garfiel que ses agissements déplairont à Roswaal, mais Garfiel réplique que Roswaal n’a que faire du Sanctuaire ni de qui que ce soit. Ram se bat contre lui tandis qu’Otto emporte Subaru sur Patrasche. Otto fait aussi appel aux villageois d’Alam qui les guident à travers la forêt nocturne. Malheureusement, Garfiel, sous forme bestiale, les rattrape. Otto et les habitants se sacrifient pour protéger Subaru, en vain, ils meurent. Patrasche projette Subaru en l’air, avant d’être massacré à son tour.

Soudain, Subaru s’éveille dans la prison, ouverte, où il avait été enfermé. Il en sort, les lieux sont enneigés et il trouve toutes les habitations du Sanctuaire vides. Puis, continuant son exploration, il se fait dévorer sur une plaine par une horde de lapins carnivores. Il revient à la vie dans le Temple, après la première épreuve, traumatisé par la mort qu’il vient de subir.

Puis il se fait de nouveau transporter dans la dimension d’Echidna. Il a retrouvé son calme à sa surprise, la sorcière lui explique que c’est grâce à son thé. Subaru lui demande de rompre leur marché car il ne souhaite plus oublier leur rencontre, sans quoi, il risque de perdre la raison dans l’autre monde et il veut aussi se souvenir d’elle. Embarrassée, elle accepte. Subaru observe ensuite qu’elle devrait être étonnée de le revoir si vite alors que de son point, ils devraient s’être quittés il y a peu. Il conclut qu’elle a forcément conscience du phénomène qui lui arrive. Subaru s’aventure à essayer de lui dire qu’il revient d’entre les morts, ce qui fonctionne pour la première fois. Il lui raconte alors qu’il est mort et revenu à la vie tant de fois, sans jamais pouvoir en parler à qui que ce soit, portant seul ce fardeau. Il fond en larmes à l’idée d’avoir enfin pu le dire. Echidna, qui le voit effondré, le prend dans ses bras et lui confirme qu’elle a vu tout ce qu’il a traversé jusqu’à maintenant. Elle lui demande de lui narrer tout ce qu’il a vécu.

Avis

Sacrebleu, la mort de Subaru, dévoré vivant est juste atroce oO encore pire que le massacre de Garfiel.

Hanoko, le 23/09/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.