Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Visuel Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Re: Life in a different world from zero (Re:ゼロから始める異世界生活) (Animes)

Épisode 30 (5) : Un pas en avant

Titre original : Fumidashita ippo (踏み出した一歩)
Date de diffusion originale : 5 août 2020
Date de diffusion française : 5 août 2020

Echidna apprend à Subaru qu’il vient de réussir la première des trois épreuves du Tombeau, reconstituée à partir de ses souvenirs. Subaru la remercie car même si tout n’était qu’illusion, vider son sac sur sa vie lui a fait un grand bien. Cependant, il ne compte pas poursuivre, déclarant que c’est à une autre que revient de passer les épreuves.

Subaru se réveille dans le tombeau, aux côtés d’Emilia terrorisée par sa propre épreuve, clamant son innocence à sa vision. Subaru la réveille et la ramène au village. Tandis qu’elle se repose, Subaru discute avec les autres. Otto émet une idée : si les sang-mêlé perdent connaissance en franchissant la barrière, il suffirait que d’autres les transportent pour les faire sortir. L’elefe que Subaru avait vue dans la forêt, nommée Lewes Bilma se pointe et répond que les sang-mêlé se font en fait happer leur âme, ils en ressortiraient donc tels des coquilles vides. Elle ajoute qu’elle et les autres habitants du Sanctuaire ne peuvent passer l’épreuve à cause d’un contrat générationnel leur permettant de résider ici.

Le lendemain, Ram apprend à Subaru que tous au village ne souhaitent pas rompre la barrière, un groupe conservateur estime que le mode de vie actuel est le bon et s’opposeront à eux. Elle l’avertit qu’ils peuvent être ainsi entourés d’ennemi, pour sa part, elle se méfie même de Garfiel, de Lewes voire de Frederica, étant donné que c’est elle qui a remis à Emilia le pyroxène dans le médaillon. Lui l’a sauvée mais d’autres risquent de s’en prendre à Emilia.

Le soir, Emilia va retenter l’épreuve. Subaru, Garfiel, Ram et Otto l’attendent à l’entrée. Subaru discute avec Garfiel pour le sonder notamment à propos de Frederica, mais il n’est pas spécialement en de bons termes avec elle et n’en sait pas plus. Emilia a encore échoué, sans pour autant être disqualifiée.

Roswaal fait part de ses plans à Subaru et Ram, sans Emilia. Il compte soutenir Emilia, mais Subaru lui reproche de n’avoir rien fait lors de l’attaque du culte contre elle, lorsqu’elle a annoncé sa candidature, alors qu’il savait que les choses tourneraient mal. Roswaal lui répond avoir parié sur lui. Subaru s’énerve, mais Ram l’empêche de le frapper. Roswaal confirme être resté en retrait face à l’attaque du Culte, afin de laisser le mérite à Emilia d’avoir triomphé, sans quoi elle n’aurait pas obtenu le soutien les villageois. Subaru sort quand même de ses gonds au vu du risque démesuré de la démarche, mais Roswaal savait qu’il avait parié sur le bon cheval en se fiant à Subaru qui a même noué une alliance avec Crusch. Il conclut en précisant qu’il ne faut pas révéler leur conversation à Emilia.

Tandis qu’Emilia retente l’épreuve le lendemain, Subaru et les autres préparent le départ des villageois que Garfiel accepte de laisser partir. Ram confie à Subaru un message de la part de Roswaal : s’il hésite à questionner Frederica lui-même, il peut se reposer sur Beatrice en lui disant « pose-lui la question ».

Subaru, Garfiel et les villageois se mettent en route vers la barrière. Garfiel, qui sait que Subaru a passé la première épreuve, pousse Subaru à continuer à sa place, ne supportant plus de la voir revenir en échec et terrorisée. Garfiel se demande si elle veut vraiment surmonter son passé lors de cette épreuve. Garfiel confie à Subaru un autre médaillon, qu’il devra montrer à Frederica en bas de besoin.

Subaru, de retour au manoir, le trouve désert. Inquiet, il se précipite à la chambre de Rem quand soudain, il se fait poignarder par Elsa Granhiert.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.