Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Visuel Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Re: Life in a different world from zero (Re:ゼロから始める異世界生活) (Animes)

Épisode 39 (14) : Straight Bet

Titre original : Straight Bet
Date de diffusion originale : 6 janvier 2021
Date de diffusion française : 6 janvier 2021

Subaru rétorque à Otto que s’il se confiait à lui, il ne le croirait jamais mais Otto lui répond que c’est à lui d’en juger et que Subaru devrait tout simplement le prier de le croire. Subaru accepte alors de lui parler…

Après sa conversation avec Otto, Subaru va voir Roswaal et parie avec lui qu’il réussira cette fois à déjouer ses plans et obtenir un dénouement heureux. Si tel est le cas, Roswaal devra arrêter de ne se fier qu’à son livre, de croire au projet de Subaru  et de soutenir au mieux Emilia quand elle deviendra reine. Au début, interloqué, Roswaal accepte le pari de Subaru.

Subaru croise ensuite Ram, qui reste loyale à Roswaal, mais elle lui conseille tout de même de chercher à comprendre pourquoi Emilia échoue aux épreuves, laquelle l’ignore elle-même semble-t-il.

Subaru va ensuite à la rencontre de l’une des Lewes dans le laboratoire, Lewes Alma cette fois. Il pensait qu’elle était contre la libération du sanctuaire, mais elle informe sa supposition. Il lui demande des informations sur Garfiel, celui avec qui il sera le plus problématique de négocier. Elle lui apprend que l’une des autres  Lewes, Lewes Cima, a déserté il y a dix son poste  de surveillance du laboratoire, missions qu’elles accomplissent à tour de rôle. Elle se cacherait dans la forêt avec d’autres clones. Garfiel a peut-être gardé contact avec elle. Elle révèle aussi à Subarus que Garfiel a peur de quitter le sanctuaire car il en veut à sa mère d’en être partie quand il était petit. Il garde son nom de jeune fille en souvenir d’elle.

Subaru va ensuite voir Emilia et lui demande de partager avec lui ce qu’elle a vu durant ses épreuves pour alléger son fardeau. Emilia lui raconte alors qu’elle est restée enfermée dans la glace quand elle était petite autour de ses sept ans, jusqu’à ce que Puck la trouve et l’en sorte. Ses souvenirs d’avant restent flous. Sa famille n’était pas dans la forêt mais elle a le souvenir de quelqu’un veillant sur elle. Elle a depuis lors participé à la Sélection pour devenir reine, car Roswaal lui a promis qu’elle obtiendrait ainsi le moyen de libérer ses proches encore prisonniers de la glace. Emilia n’ayant pas trouvé le sommeil de la nuit, s’endort. Subaru s’adresse à Puck, dissimulé dans le pendentif de celle-ci.

Quand Emilia se réveille, Puck est en sa compagnie, seulement pour lui annoncer qu’il rompt son contrat avec elle et la quittera. De plus, son départ déverrouillera ses souvenirs. Son pendentif se brise. Emilia revoit un premier souvenir d’enfance, d’une femme lui demandant pardon pour un mensonge dit dans le but de la protéger, semble-t-il Fortuna sa mère. Emilia déplore qu’elle, Puck et même Subaru lui aient menti.

Le lendemain, elle est introuvable. Garfiel part à sa recherche mais il ne trouve pas trace de Lewes Cima et se rue vers le laboratoire. Là, il tombe sur Otto, venu pour une discussion. Subaru devait être présent mais la disparition a modifié le plan. Subaru la retrouve au temple de l’épreuve pour parler.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.