Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Visuel Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Re: Life in a different world from zero (Re:ゼロから始める異世界生活) (Animes)

Épisode 38 (13) : Un son accablant

Titre original : Nakitaku naru oto (泣きたくなる音)
Date de diffusion originale : 30 septembre 2020
Date de diffusion française : 30 septembre 2020

Subaru rejette Tela, qui lui répète pourtant son amour pour lui. Cependant, elle ajoute que lui-même devrait aussi s’aime un peu plus et avoir de la considération pour sa propre vie. Subaru, en rage, clame qu’à part sa vie, il n’a rien à offrir pour aider les autres. Quand Leta tente de l’approcher, il la rejette encore et tente de se suicider. Minerve s’offusque qu’il en vienne à une telle extrémité et refuse qu’on meurt devant elle. Typhon et Sekhmet s’opposent toutefois à elle, voulant privilégier le choix de Subaru. Ce sont toutefois Carmila et Daphné qui vont le sauver, suivies de Minerve qui le soigne. Subaru, finit par accepte l’idée que sa vie ait une autre valeur que celle du sacrifice. Il se relève, Echidna lui réitère sa proposition de contrat, mais il la refuse. Echidna lui livre une information : Garfield est terrorisé par le monde extérieur, Subaru devra trouver comment le libérer de cette crainte s’il veut avancer. Subaru finit par remercier chacune des sorcières, qui l’ont aidée chacune à sa manière. Il adresse la parole à Tela, il accepte de moins se servir de la capacité qu’elle lui a octroyé. Tela conclut en lui rappelant que sa mort cause de la peine à d’autres et elle espère qu’il viendra la tuer. Subaru jure cependant de la sauver.

Subaru est renvoyé dans le temple et s’éveille aux côtés de Patrasche, qui l’a tiré de là et Otto. Il tente de rentrer dans le temple à nouveau, mais l’accès lui est désormais impossible. Il redoute d’avoir échoué à la deuxième épreuve et de ne plus pouvoir retenter.

Subaru va demander à Roswaal s’il existe un moyen de quitter le Sanctuaire en se soustrayant aux épreuves du temple, avançant qu’il ne veut plus voir Emilia souffrir. Roswaal réplique qu’il devrait se présenter à sa place, si son amour pour elle est sincère. L’hésitation du jeune homme lui fait penser qu’il manque de détermination. Roswaal lui révèle qu’il veut le plonger dans le désespoir afin de l’endurcir. C’est lui qui a ordonné l’attaque contre le manoir, afin de forcer Subaru à tirer une croix sur quiconque et se dédier entièrement à Emilia. Subaru le supplie de ne plus s’en prendre à qui que ce soit que lui, d’autant qu’il a perdu sa qualification aux épreuves. Roswaal lui fait savoir qu’il peut la récupérer autant de fois qu’il veut auprès d’Echidna. Il estime Subaru comme son seul espoir de réaliser son rêve et n’a d’estime que pour lui et Ram. Il maintient sa volonté de placer d’autres épreuves sur sa route. Subaru, dans la confusion la plus totale, refuse de céder à une telle folie et s’enfuit en courant. Otto vient alors le voir et le calme, lui disant qu’en tant qu’ami, il compte bien l’aider et que rien ne sert de jouer tout le temps les durs.

Avis

C'est quand même surprenant que Subaru n'envisage pas que Tela puisse être Émilia, elles ont la même tête, la même voix, même physique… Peut-être qu'un charme mystérieux l'empêche de s'en rendre compte. À moins que je fasse fausse route, mais tout l'indique.

Hanoko, le 19/10/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.