Visuel Lucky Star / Lucky Star (Animes)

épisode 20

épisode 20

Izumi Konata dans le magazin secoue les boîtes des figurines et cartes qu'elle collectionne pour deviner ce qu'il y a dedans et espérer compléter sa collection. Une activité que Hiiragi Kagami trouve assez peu productive.
Konata se sent un peu contrariée que des gens normaux s'emparent un peu de la culture otaku. Puis elle s'interroge sur le fait que peu de filles otaku cherchent à rencontrer des garçons otaku sur internet.
À la maison, Konata écrase un moustique sur son bras. Son père fait une démonstration: si on contracte ses muscles, ça empêche le moustique de retirer son dard. Mais ça ne change rien au fait qu'il se soit fait piquer et que ça le démange.
Pour les vacances, Takara Miyuki ira voir sa famille pour changer de d'habitude, elle allait usuellement à l'étranger.
Kagami et Tsubasa vont voir Konata chez elle, qui vient juste de se lever. Kagami lit un manga tandis que Konata joue à un jeu de drague. Kagami relève toutes les incohérences du jeu.
Yui surprend Konata en train de se détendre au lieu de faire ses devoirs. Elle appelle Kagami pour partager son sentiment sur les pauses entre deux devoirs, qui s'éternisent souvent.
Konata regarder une émission de pâtisserie avec Kobayakawa Yutaka.
Miyuki s'est enfuie en plein milieu d'une visite chez le dentiste, terrorisée.
Au lycée, Konata, Kagami et Tsubasa discutent de la rigueur des devoirs. Kagami souligne quand même qu'au moins, elles n'ont pas de compte rendu de lecture à faire, Tsubasa parle des projets artistiques et affiches qu'on leur demande. Une fois elle a demandé à son père de la lui faire et elle a reçu un prix pour cette affiche. Son père, loin de la gronder fut enorgueilli par la nouvelle.
Konata compte passer un jour par semaine pour faire ses devoirs de vacances avec Kagami. Elle vient la voir, la chaleur est difficilement supportable. Elle travaille avec Kagami et Tsubasa dans la chambre de Kagami avec le climatiseur.
Un autre jour, Kagami invite Minegishi Ayano et Kusakabe Misao pour travailler ensemble. Misao a du mal à se concentrer à cause de ses somnolences. Et ses petites siestes se changent souvent en nuits complètes.
Yutaka demande conseil à Konata, Kagami et Tsubasa des idées de cadeau pour une amie qui veut faire un présent à son petit ami. Konata lui suggère de chercher sur internet.
Une fois fois, en faisant leurs devoirs, sur idée de Miyuki, Konata propose à ses amies qu'elles aillent toutes ensemble au festival d'été.
Yutaka parle aussi avec ses amies du festival d'été. Elles iront à celui chez Iwasaki Minami.
Konata et ses amies retrouvent Yutaka et ses amies et font le trajet ensemble. Elles passent d'abord chez Miyuki et Minami, voisines. Puis elles se rendent au festival. Elles apprécient le feu d'artifice mais sont moins enchantées par les nombreuses piqûres de moustiques.

Lucky Channel
Kogami Akira est cette assistée par Ono Daisuke. Ils montrent une vue du mont Fuji mais l'émission de termine sur ça.

Avis

J'ai oublié de le faire précédemment. Quelques références dans cet épisode:
-Ken le survivant
-Mélancolie de Haruhi Suzumiya
-Blood+ 

Hanoko, le 14/01/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici