épisode 3: Toutes sortes de personnes

épisode 3

Titre original: 
Iroiro na Hitotachi

Le moment est arrivé de changer d'uniforme pour revêtir celui d'été. Tsukasa, Kagami et Konata se retoruvent pour aller ensemble en cours. Elles discutent d'un concours avec des lots à gagner. Konata leur explique tout est question de ferveur, entre soigner ses cartes postales à envoyer au concours et en envoyer une centaine pour avoir plus de chance de gagner.
Puis Konata s'interroge sur le lien de fraternité entre Tsukasa et Kagami pour déterminer si elles sont de fausses jumelles. Elle leur pose alors tout un tas de questions pour savoir si elles communiquent par télépathie, comparer leurs goûts. Elles en viennent à étudier le cas de deux actrices, Kana et Mana, qui étaient jumelles.
Puis arrivées en cours, elles retrouvent Miyuki et discutent des différentes robes de mariées et du moment du mariage. À la pause, Konata et Kagami discutent des manga policiers où les héros résolvent toujours des enquêtes incroyables avec des meurtriers fous à lier. Elles en viennent rapidement à la conclusion que des affiares normales ennuieraient vite le public. Puis après les cours, Konata, Tsukasa et Konata se retrouvent et parlent de diverses clichés sur les manga et animes. Puis Kagami demande à Konata comment elle réussit à travailler, feignante comme elle est. Konata répond simplement qu'un joli nombre de console de la part de son père est à la clef. Kagami et Konata jouent ensemble à la Playstation mais Konata est imbattable quel que soit le jeu. À l'heure du goûter, Konata, Kagami et Tsukasa parlent des suppersitions liées à différents âges de la vie et les talismans qu'on achète pour conjurer le mauvais sort. Elles abordent divers autres sujets avant de ressortir faire un tour. D'abord dans une librairie où Konata explique que les cartes Quo censées être utilisées en tant que bon d'achat vont dans sa collection, en trois exemplaires à chaque fois. Puis elle se rendent dans un café où elles débattent des charmes féminins et divers autres potins, notamment du fait qu'on ne voit jamais de mec aborder Miyuki alors qu'elle est canon.

Troisième édition de Lucky Channel! Cette fois, Akira et Shiraishi vont présenter des personnages de la série. Ils commencent par Miyuki mais Akira fait une crise de jalousie devant la popularité de Miyuki. Ainsi s'achève le programme.

Avis

Encore d'innombrables références dans cet épisode, entre Dragon Quest et des phénomènes de société au Japon, un épisode dense. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici