épisode 5: Tireur d'élite

épisode 5

Titre original: 
Meishashu

Les vacances d'été sont arrivées! Konata, Kagami, Tsukasa et Miyuki se retrouvent au festival d'été habillées de traditionnels Yukata. Elles y rencontrent Yui, la cousine de Konata qui est policière. Konata lui demande de leur faire une démonstration de ses talents de tireur au stand de tir mais Yui, rappelée à l'ordre par un collègue car elle est en service (ce qui l'arrange bien pour éviter l'éventuel fiasco). Peu après, c'est Madame Kuroi qu'elles croisent. Konata, dans un désir de trouver un peu de romantisme dans cette soirée, comme c'est souvent le cas dans les films et manga, demande à leur professeur si elle est venue accompagnée d'un homme mais elle leur répond qu'elle n'a pas de petit ami.
Plus tard, Kagami réussit non pas sans mal à gagner un poisson rouge à un stand et se promet de prendre grand soin de lui.

Quelques temps plus tard, Tsukasa se rend compte qu'elle a bien du mal à s'occuper pendant les vacances. Kagami lui suggère de s'avancer dans ses devoirs.
Konata passe énormément de temps sur les jeux, elle joue beaucoup à un MMORPG avec Madame Kuroi mais cette dernière lui rappelle souvent de ne pas oublier ses devoirs. Peu après, Konata va chez Kagami et Tsukasa, elles commencent leurs devoirs ensemble mais Konata bute sur ses exercices de maths. Cependant, Kagami refuse de l'aider, persuadée que Konata tente de feinter pour qu'elle lui mâche le travail. Le soir, Yui rend visite aux Izumi et salue Konata. Cette dernière en profite pour lui demander de l'aide sur ses maths mais Yui ne comprend rien et s'esquive en lui disant qu'elle doit réussir à se débrouiller par elle-même. Finalement, en voyant Konata trop ramer, elle lui conseille de mettre une réponse approximative, l'important étant d'avoir fait ses devoirs. Konata décide de faire une pause etreprend un peu le jeu. Par chance, elle trouve une épée magique, item très rare, et elle compte bien la tester.

Lucky Channel N°5! Akira lit une autre lettre de lecteur qui lui demande si comme Konata, elle a joué aux jeux. Akira répond que oui et qu'elle a bien failli devenir accro. Elle décommande vivement à Minoru Shiraishi de s'y mettre un jour, certaine que lui sombrerait direct dans l'addiction.

Avis

Un peu moins de références dans cet épisode (une couverture de Fate/Stay Night par ci, un petit air de Mélancolie de Haruhi Suzumiya par là, etc.), on a davatnage de blagues indépendantes. J'ai bien aimé Yui qui est assez drôle à toujours fanfaronner ^^
Le coup de Konata et Tsukasa faisant du bruit dans le ventilateur n'est pas mal non plus. 

J'adore aussi comment Konata chante l'opening de Dragon Ball Z, à se tordre de rire X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici