épisode 11: Les différentes façons de fêter Noël

épisode 11

Titre original: 
Iron na Seiya no Sugoshigata

Noël approche, Konata, Tsukasa et Kagami et Miyuki discutent de leurs projets. Konata raconte qu'une année précédente pour Noël elle avait prévu de se visiter à Asakusa mais qu'elle s'était endormie dans le train et avait fait deux trajets avant d'arriver à Asakusa. La même chose était arrivée une fois à son père après une nuit blanche pour finir un manuscrit, en prenant le train de retour, il s'assoupissait tout le temps et et finit par complètement se perdre dans le sens de circulation du train.
Repartant du lycée, elles comparent leurs expérience dans les transports, notamment quand quelqu'un s'endort sur elles ou bien lorsqu'elle s'endorment sur quelqu'un.
Le lendemain au lycée, devoir sur table pour Konata et sa classe. Puis Les filles se retrouvent pendant les pauses. Kagami propose à Konata de se retrouver pour Noël mais celle-ci est déjà occupée, travaillant au cosplay café pour une animation spéciale.
Le soir chez elle, Konata regarde une série policière. Yui qui passait les voir, dénigre complètement l'histoire du film ainsi que la police en général (étant policière elle-même...).
Le jour suivant, Madame Kuroi remet aux élèves leur bulletin de notes. Miyuki a brillé encore une fois mais Konata se sent jalouse d'elle non pas pour ses résultats mais pour son tour de poitrine.
Noël arrive. Konata rentre tard chez elle du travail et a apporté un cadeau à son père qui lui-même attendait son retour pour lui offrir le cadeau qu'il a pour elle. Yui vient les saluer complètement torchée après une rinçade. Mais lorsqu'elle reçoit un appel de son mari revenu pour Noël à l'improviste. Le père de Konata la raccomapgne. Konata va dans sa chambre et n'a rien d'autre à faire que jouer. Elle voit que MAdame Kuroi est également connectée.

Lucky Channel 11, c'est partit! Akira Kogami remercie le public pour les nombreux courriers qu'elle a reçus lui permettant de pouvoir enfin apparâitre dans la série par la suite. Elle dédaigne complètement Minoru Shiraishi qui est apparu plusieurs fois dans la série mais dont le rôle demeurait mineur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici