épisode 17: Sous le soleil

épisode 17

C'est l'anniversaire de Konata, ses copines lui ont offert un cadeau au lycée. Le père de Konata, yui et Iwasaki lui préparent une fête surprise mais ils reçoivent un appel de Konata leur signalant que ses collègues au cosplay café lui ont fait une grande fête, donc elle rentrera tard. Surprise à la maison qui tome à l'eau.

Le lendemain à l'université les filles discutent de leur voeux d'université. Tsukasa aimerait faire se diriger vers la couture ou la cuisine, Miyuki la médecine, Kagami le droit, l'économie ou lettres. Quand à Konata, elle a choisi chef de brigade, grand maître du Nanto Shinken ou intervalliste...

L'anniversaire d mariage de Yui approche, Konata lui rappelle ce joyeux événement, sauf que cela rapelle plutôt à Yui que son mari est tout le tmeps en déplacmeent. Heureusement, un coup de fil de sa part et le moral de Yui repart!

Chez les Kogami, les parents sont partis en voyage tous les deux. Les quatre soeurs passeront les soirées ensemble. Mais elles commencent par une dispute car Tsukasa et Kagami ont oublié de faire les courses. Kagami part, énervée les faire, rejointe par Tsukasa.
Puis une fois revenues, leur grande soeur Matsuri trouve encore le moyen de râler car elles ont mis du temps. Elle cuisine une paella délicieuse en un rien de temps, Kagami se sent un peu jalouse.
Mai leurs parents rentrent ce soir-là, ils s'étaient trompés de date d'une semaine. Ils dînent tous ensemble et les petites tensions disparaissent.

Lucky Channel N°17! Aujourd'hui invité spécial: le responsable de la librairie manga, Meito Anizawa!
Ce dernier a une pêche d'enfer et enflamme littéralement le plateau. Il se met à prôner les éléments qui font la vraie valeur d'un anime ou d'un manga (la motivation du staff, le temps imparti et le budget). Sa surexcitation épuise Akira Kogami qui n'a même pas la force de se plaindre comme à son habitude. Anizawa décide de coacher Minoru pour qu'il ait plus de peps dans la série.

Avis

Cette fois, on voit Konata et Iwasaki jouant à la Wii, Konata aurait-elle toutes les consoles? ^^ 

Dans cet épisode, encore de nombreuses références parmi lesquelles:
-toujours Mélancolie de Haruhi Suzumiya
-Ken le survivant
-Quatre Filles du Docteur March (Les) (si je ne me trompe pas)
-Signé Cat's Eye

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici