épisode 10: Désir

épisode 10

Titre original: 
Ganbou

Tsukasa a eu un nouveau téléphone portable. Apprendre à écrire les sms n'était pas pour une partie de plaisir, surtout pour Kagami qui s'impatientait de voir sa soeur les écrire si lentement. Mais lorsque Tsukasa finit par s'y habituer, on se demande si ce n'était pas mieux qu'elle sache pas en écrire puisqu'elle en envoie à longueur de journée pour le fun.
Kagami et Tsukasa vont chez Konata pour une soirée jeu vidéo et autres activité, Miyuki n'était pas disponible pur sa part. Les soeurs Hiiragi n'étant jamais venues chez Konata, elles rencontrent son père, écrivain et découvrent la chambre de Konata remplie de figurines. Au cours de la soirée, Tsukasa envoie un message à Miyuki pour lui qu'elles pensent à elle même si elle n'a pas pu venir. Miyuki la remercie et lui dit qu'elle travaille durement sur ses devoirs. Ce qui rappelle à Kontat et Tsukasa qu'elles ont aussi des devoirs, étant dans la même classe que Miyuki. Kagami étant dans une différente classe, elle n'en avait pas cette fois. Au cours de la soirée, Kagami regarde un album photo de Konata et découvre des cliché de sa défunte mère qui lui ressemble énormément.
De retour au lycée, Konata s'intéresse aux surnoms que Tsukasa donne aux gens: Miyu-chan pour Miyuki, Kona-chan pour Konata. Konata lui demande ce que cela serait pour sa soeur. Tsukasa lui répond que ce serait probablement Kyou-chan (Kagami signifiant miroir, Kyou est une autre manière de dire le même mot). Cependant, Konata relève le faite que Kyou signifie également puissant ou malfaisant. Pour elle-même Tsukasa penserait à Hii-chan, son prénom ne se prêtant pas vraiment aux diminutifs. Konata pour plaisanter appelle Kagami "Kyou-chan". Cette dernière est assez surprise au début, mais lorsque Konata lui fait part de son envie d'appeler ses amies par des surnoms, Kagami suggère au second degré qu'elle l'appelle "Kagami-sama" (quelque chose comme "Dame-Kagami"). Konata la prend au pied de la lettre et l'appelle ainsi pour la taquiner.

Lucky Channel number ten! Cette fois, Akira Kogami présent le quatrième personnage principal de l'anime, Kagami. Elle commence par la qualifier de Tsundere mais soudain, Minuro Shiraishi se dresse contre l'abus du terme "tsundere". Il dresse l'historique du terme en question apparu au début des années 2000 pour qualifier les personnages qui sont de personnalité froide au début de l'histoire mais qui deviennent affectueux avec le temps. Alors qu'aujourd'hui beaucoup de gens emploient le terme pour les personnages qui sont simplement du genre à cacher leurs sentiment derrière une façade froide. Minoru lance un appel au public pour leur envoyer les qualificatifs qu'ils utiliseraient pour décrire Kagami.

Avis

Trop drôle cet épisode ^^
Courage Tsukasa! Moi aussi j'ai grave galéré au début pour écrire des sms!! (je galère toujours, noob que je suis XD). 

Par rapport au moment où Konata et Kagami parlent de surnom, si vous voulez plus de détail sur les suffixes "chan" et "sama, c'est par ici 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici