épisode 4: Problème de motivation

épisode 4

Titre original: 
Yaruki no Mondai

La chaleur estivale est arrivée, Konata est encore moins disposée à travailler pour les cours et invente des excuses à son manque de sérieux.
Kagami et Tsukasa invitent Konata et Miyuki pour fêter leur anniversaire. Miyuki leur offre des bijoux. Konata offre à Kagami un brassard de la brigade S.O.S. (Mélancolie de Haruhi Suzumiya) et à Tsukasa un cosplay du costume de lycéenne issu de l'anime To Heart.
De retour en cours, les filles discutent de leur porjets de vacances d'été, Miyuki va partir à l'étranger come à son habitude.
Le week-end, Konata tente de se mettre à réviser pour les révisions de fin d'année mais elle trouve tous les prétextes pour ne rien faire concrètement.
Le lendemain, Konata, Tuskasa et Kagami vont ensemble au lycée. Kagami, voyant que Konata a passé son temps à lire des manga et regarder des animes se demande bien d'où lui vient cet attrait. Konata leur dévoile qu'elle tient de tout ça de son père, sachant que sa mère ets morte loqu'elle était petite, il manque donc une partie de l'éducation. C'est pour ça qu'elle se débrouille très bien dans les tâches ménagères, étant obligée de faire beaucop de choses elle-même. Les filles se demandent ensuite si Miyuki fait des tâhes ménagères vivant dans une famille aisée. Elle leur répond que sa maladresse l'empêche de faire que que ce soit. Puis elles questionnent leur professeur Madame Kuroi sur un ton de plaisanterie qui leur dise qu'aujourd'hui, tout est bien plus simple avec les plats cuisinés etc.
Une autre fois au lycée, Konata, Tsukasa et Kagami se demandent bien pourquoi il est interdit de téléphoner dans le train, sachant que des gens qui parlent forrts peuvent être tout aussi gênants.

Kagami se rend compte qu'elle a perdu deux kilos depuis l'hiver, elle décide d'annuler son projet de régime pour l'hiver mais peu après elle a tout regagné.

Aujourd'hui dans Lucky channel, Akira a lancé un concours de proposé de relooking pour elle et a reçu un carton de cartes postales. Elle ouvre une proposition au hasard où on lui suggère de se fire deux ocuettes comme KAgami. Akira s'énerve qu'on lui suggère les cheveux longs, trop à la mode et trop contraignants pour l'entretien.

Avis

Crayon Shin Chan, Hinamizawa, le village maudit, Habitant de l'infini (L') (Konata en lit un tome à un moment), Mélancolie de Haruhi Suzumiya est bien d'autres références encore dans cet épisode. Je l'ai trouvé légèrement moins drôle que les précédents. Mention spéciale quand même à la prof X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici