épisode 1: La fille canon

épisode 1

Titre original: 
Tsuppashiru Onna

Konata brille à nouveau en cours de sport mais elle refuse de rejoindre un club, car cela risque d'empiéter sur les horaires des animes qu'elle regarde.
À la pause déjeuner, elle discute avec Tsukasa et Miyuki des meilleures manières de manger pour ne pas gâcher et manger proprement, puis elles enchaînent sur diverses astuces culinaires. Plus tard, Konata et Tsukasa s'interrogent sur le charme de Miyuki, Konata est persuadée qu'elle est l'idéale pour la gente masculine, étant intelligente, mignonne, toujours de bonne humeur et très maladroite. Simplement, elle devrait changer ses lunettes pour des lentilles.
Le lendemain, Kagami, la soeur de Tsukasa, est absente, étant grippée. Konata et Tsukasa étaient persuadée qu'une grippe et un rhume étaient la même chose, Miyuki leur explique précisément et scientifiquement la différence entre les deux.
Après les cours, Konata et Miyuki rendent successivement visite à Kagami alitée.
Lorsque Kagami est remise et revient en cours, c'est le jour de la visite médicale. À l'heure du déjeuner, Konata, Tsukasa et Kagami se retrouvent pour manger ensemble. Kagami se demande si Konata a d'autres amis, otaku comme elle est. Elle lui assure qu'elle en a plus d'une centaine avec qui elle partage des heures de jeu inoubiables. Mais l'un de ses amis s'est isolé seul dans sa chambre et même dans le jeu il demeure introuvable. Puis Kagami lui demande comment elle et Tsukasa sont devenues amies. Konata a un jour vu une fille, Tsukasa, abordée par un étranger. Elle lui a fait la tête au carré pour en débarasser Tsukasa, sauf que cet étranger ne faisait que lui demander son chemin. Puis Konata questionne Kagami sur sa façon de manger pour avoir son avis après celui de Miyuki qu'elle a recueilli l'autre jour.

La première diffusion de Lucky Channel est présentée par Akira Kogami et Minoru Shiraishi. Kogami reçoit une lettre d'un télésepctateur qui lui demande son salaire en tant qu'idole. Kogami monte sur ses grands chevaux et vide son sac comme quoi elle se sent exploitée par ses parents qui récoltent le fruit de son dur labeur. Ainsi s'achève l'émission.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici