épisode 13: Un jour délicieux

épisode 13

Titre original: 
Oishii Hi

Les filles se retrouvent au lycée après les vacances d'hivers. Elles discutent de ce qu'elles ont mangé à l'occasion des fêtes, Kagami se morfond des kilos qu'elle a pris.
Le premier rêve de l'année étant censé être le plus important, Konata, Kagami Tsukasa et Miyuki discutent des rêves qu'elles se souviennent avoir fait depuisle jour de l'an.

Un soir, Yui rend visite à Konata pour lui souhaiter bonne année. Konata lui demande qu'elle faisait pour Noël quand elle était petite, mais Yui n'arrive pas à se souvenir de quoi que ce soit sur le sujet.

Le temps hivernal apporte le froid. Konata et les soeurs Hiiragi discutent de leur usage de la couverture chauffante dont il est difficile de se dégager une fois assis dessous tant sa chaleur est agréable.

Le mois de janvier passe, la Saint valentin approche. Kagami n'a pas prévu de donner de chocolat à qui que ce soit en particulier, tandis que Konata va en donner virtuellement à l'un de ses compagnons de jeu. Le jour est question, Tsukasa et Kagami offrent des chocolats à Konata. Konata se met à faire des films sur Kagami si jamais elle en donnait à un garçon dont elle serait amoureuse.
Après les cours, Konata et le soeurs Hiiragi se retrouvent dans un bar pour prendre un verre. Elles discutent d'études et d'avenir. Konata n'a aucune idée de ce qu'elle fera après le lycée.

Un autre jour, konata se rend dans une boutique. Les vendeurs font tout pour la faire acheter. Après maintes tentatives, Konata allait choisir un article mais finalement elle se ravise, n'ayant plus assez de de monnaie.

Pour le Lucky Channel 13, Minoru Shiraiishi présente les résultats du projet de fabrication de figurines à l'éfigie des personnages de la série. Akira Kogami est blasée de voir que c'est Konata qui a été choisie et se dit de toute façon que les réalisateurs de la série se moquent pas mal de Lucky Channel. Akira s'énerve lorsqu'elle reçoit un mot lui indiquant que Minoru fera aussi l'objet d'une figurine et quitte le plateau.

Avis

J'ai particulièrement kiffé l'ending complètement débile et parodique de tous les chanteurs pop qui se la jouent un peu trop lovers X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici