Visuel Lucky Star / Lucky Star (Animes)

épisode 2: Efforts et résultats

épisode 2

Titre original: 
Doryoku to Kekka

Ce sont les vacances de printemps pour Konata, Tsukasa, Miyuki et Kagami mais la rentrée approche et leur professeur Madame Kuroi les a blindées de devoirs et d'un contrôle dès la semaine de reprise. Kagami et Miyuki ont terminé leurs devoirs en temps et en heure mais Tsukasa et Konata sont en retard. Konata, sans complexe si gêne, demande à Kagami de copier ses devoirs tandis que Tsukasa finit par les faire elle-même mais ses réponses sont bourrées de fautes.
À la rentrée, le jour du contrôle approche mais Konata révise seulement la veille au soir. Une semaine plus tard, Madame Kuroi rend les copies et Konata a une super note.
Les filles s'accordent un moment de détente et vont dans une salle de jeu. Puis dans une librairie, Konata voit des réductions sur des cartes Quo disponibles à la prochaine convention de Manga Comptiq. Elle décide de se trouver un boulot pour avoir de quoi toutes les acheter d'ici là.
Le lendemain au lycée, Miyuki a attrapé une carrie mais elle refuse d'aller chez le dentiste par peur. Elle et les autres commencent à analyser la source de cette crainte du dentiste et les possibilités pour atténuer tout ça. Au final, Miyuki redoute toujours autant une visite chez le dentiste.

Un soir après les cours, Konata part seule. Tsukasa apprend à Kagami qu'elle se rend à son petit boulot. Kagami est stupéfaite que Konata ait décroché un travail et se demande bien où est-ce qu'elle travaille. Le jour suivant au lycée, Konata leur répond qu'elle travaille dans un cosplay café.

C'est l'heure de la nouvelle émission de Lucky Channel présentée par Akira et Minoru. Ce dernier se réjouit du succès de l'émission et de la quantité de courrier qu'ils reçoivent. Mais Akira est agacée de n'avoir eu aucune apparition dans la série pour le moment. Minoru a eu sa première apparition lors de la rentrée des classes.

Avis

Dans la salle de jeu, la machine à lot à gagner avec la pince contient des peluches Sergent Keroro, puis Konata et Tsukasa jouent à un jeu de musique avec un générique de Mélancolie de Haruhi Suzumiya. en revanche je n'ai pas reconnu les illustrations sur le magazine qui lit Konata, ont faire des jeux par Nitro + mais je n'y mettrai pas ma main à couper. L'épisode contient d'autres références qui m'ont échappé. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici