Visuel Ace Attorney / Gyakuten Saiban (逆転裁判) (Animes)

épisode 24: Adieu ma volte-face – dernier procès

épisode 24

Titre original: 
Saraba, Gyakuten: Last Trial (さらば、逆転 Last Trial)

Bernick De Killer à travers le talkie-walkie, avance avoir commis ce meurtre. Il faut entendre quelques instants la voix de Maya Fey pour assurer qu'il s'agit bien de lui, Phoenix Wright confirme alors au juge que ce n'est pas un usurpateur. Bernick de Killer affirme cependant que le commanditaire du meurtre est Andrea Landry, qui aurait rompu le contrat en faisant accuser quelqu'un d'autre que lui. Mais Phoenix se rend compte qu'il parle d'Andrea au masculin alors qu'il s'agit d'une femme. Bernick, un peu au dépourvu, dit qu'ils ont correspondu par lettre. Le procès semble toucher à sa fin, Phoenix est pris dans le dilemme que Matt Engarde s'en sorte en faisant incriminer Andrea, ou bien le faire tomber et condamner Maya.
Cependant, Franziska Von Karma débarque avec la preuve que ramenait Dick Tektiv avant qu'il ait eu son accident de la route l'envoyant à l'hôpital. Ce DVD contient un enregistrement montrant Bernick en train de tuer Juan Corrida. Le juge rejette cette preuve qui n'apporte rien de plus mais Phoenix dévoile alors que cette vidéo a été enregistrée par une caméra de Matt, qui voulait un moyen de pression contre Bernick si jamais il lui la jouait à l'envers. En entendant ça, c'est Bernick qui se sent trahi et qui annule son contrat avec Matt, menaçant même de le tuer pour son acte. Il dit également à Phoenix qu'il lui restituera son « paquet ». Le juge déclare alors Matt coupable. Franziska est surprise de voir Phoenix s'exclamer de joie alors qu'il a perdu son procès. Elle va lui réclamer des explications dans les couloirs sur toute cette histoire mais c'est Benjamin Hunter qui lui répond. Sa première défaite dans un procès qui était contre Phoenix lui a fait prendre conscience que l'important n'était pas de gagner à tout prix mais de révéler la vérité et qu'il estime pour ça que les procureurs et avocats devraient avancer main dans la main. Phoenix remercie Benjamin pour l'aide qu'il lui a apportée dans ce procès. Une vision qui énerve Franziska qui s'ne va.
Tandis que Phoenix et les autres ont de chaleureuses retrouvailles avec Maya, Benjamin rattrape Franziska à l'aéroport. Cette dernière porte sur ses épaules le poids de l'héritage des Von Karma alors qu'elle ne se sent pas le talent de se père en elle. De plus, voir Benjamin marcher dans sa propre direction en la laissant derrière la frustre et elle pensait que vaincre Phoenix lui permettrait de s'élever au-dessus de lui. Benjamin l'encourage alors à aller de l'avant tout de même. Elle part en voyage et commence à réfléchir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici