épisode 17: Retrouvailles et volte-face – dernier procès

épisode 17

Titre original: 
Saikai, Soshite Gyakuten: Last Trial (再会、そして逆転 Last Trial)

Ines Sperey affirme que l'esprit de sa soeur Daisy serait venu la voir dans l'annexe après le meurtre. Ines l'aurait sermonnée d'avoir commis une vengeance et serait retournée avec elle pour se rendre à la police.
Phoenix Wright rétorque que Pearl se trouvait dans la passerelle menant à l'annexe, en train de réparer le vase qu'elle avait cassé, elle les aurait forcément vues. Phoenix déclare qu'Ines se trouvait sur les lieux du crime, avant même que la séance d'invocation d'esprit commence. Elle se cachait dans un coffre retrouvé dans l'annexe après le crime et ce coffre porte des marques de balles. Ines aurait attendu dans le coffre, portant la même tenue que Maya Fey, elle en serait sortie au début de la séance pour endormir Maya et prendre sa place. À ce moment, elle poignarda le docteur Paul Afforme, qui lui aurait tiré dessus en retour et elle l'aurait achevé avec son propre pistolet. La photo du meurtre montre donc bien Ines et non Maya et sa complice pour ce meurtre serait Morgan Fey. Elle lui aurait fourni les vêtements, l'aurait aidée à échanger ensuite de tenue avec celle de Maya, puis elle l'aurait aidée à quitter la chambre d'invocation après le crime, étant donné qu'elle avait envoyé Phoenix et Eva Cozésouci appelé la police. Pour conclure, elle aurait brûlé la tenue de Maya pour éliminer les preuves, mais la clef de la chambre s'y trouvait.
Francisca Von Karma réplique en exigeant que Phoenix explique le motif qu'aurait eu Ines à vouloir tuer le docteur et en plus en suivant un plan si alambiqué. Acculé, Phoenix interroge à nouveau Ines pour qu'elle raconte l'accident d'il y a un an dans lequel Daisy a trouvé la mort. Elle lui refait le même récit, disant que sa soeur conduisait, épuisée par la pression de son erreur médicale et des medias. Mais elle avait refusé qu'Ines conduisît car elle tenait trop à sa nouvelle voiture de sport importée des États-Unis. Tout en racontant oralement, Ines mime alors le moment où elle s'était enfuie de la voiture en feu après l'accident. Phoenix remarque alors qu'elle mime en sortant à gauche et non pas à droite. Contrairement aux voitures japonaises, le volant des voitures états-uniennes se trouve à gauche. Elle conduisait donc la voiture. De plus, il annonce que cette Ines est en fait Daisy. En effet, après l'accident, son visage avait été défiguré par les brûlures, elle a donc pu indiquer au chirurgien une photo de sa soeur Ines comme modèle.
Ines ou plutôt Daisy n'a plus le choix. Elle confirme les faits, son but était après l'accident de changer complètement de vie. Cependant, le dr Afforme voulait invoquer l'esprit de Daisy censée être morte, ce qui aurait été impossible et aurait révélé que Daisy était encore vivante. Daisy devait donc faire taire le docteur et demanda de l'aide à Morgan.
Sur ces paroles, le juge lève la séance, le procès de Daisy et Morgan aura lieu une autre fois. Pour l'heure il déclare Maya non coupable. Morgan est donc arrêtée par la police. Son but était de faire accéder sa fille Pearl au titre de maître de l'école des medium de Kurain.

Phoenix raccompagne Maya chez elle et s'apprête à repartir en train. Cependant, Pearl pousse au dernier moment Maya dans le train pour qu'elle reparte avec lui. Ils croisent aussi Eva dans leur wagon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici