épisode 2: La volte-face des soeurs – 1er procès

épisode 2

Titre original: 
Gyakuten Shimai: 1st Trial (逆転姉妹 1st Trial)

Mia Fey appelle sa petite soeur Maya (Mayoi en japonais) pour lui confier la statue horloge parlante afin qu'elle le lui garde en attendant la fin du procès. Mais son téléphone était sur écoute.
Mia propose à Phoenix Wright de venir dîner avec elle et sa soeur le soir. Mais le soir venu, Phoenix trouve Mia assassinée dans son bureau et Maya, sanglotant à côté. L'officier Dick Tektiv (Itonokogiri Keisuke) vient investir la scène du crime et fait arrêter Maya, principale suspecte.

En garde à vue, Phoenix a un entretien avec Maya. Elle lui apprend que son téléphone portable contient sûrement un enregistrement de sa dernière conversation avec sa grande soeur mais qu'elle l'oublié quelque part. Il découvre ensuite qu'elle et Mia sont très versées dans la voyance, chose qu'il n'avait jamais soupçonnée de la part de Mia. Maya demande à Phoenix de contacter pour elle Marvin Grossberg (Hoshikage Soranosuke en japonais), avocat que Mia lui avait auparavant conseillé en cas de besoin. Phoenix accède à sa demande et contexte l'avocat qui accepte d'aider Maya.

Phoenix repasse au bureau ensuite, désormais très vide sans Mia. Il y trouve le téléphone de Maya et croise Tektiv. Il réussit à lui soutirer quelques informations à propos du seul autre témoin: Masha Vril (Shochiku Umeyo en japonais). Il se rend à sa chambre d'hôtel, ouverte, mais personne ne répond. Il fouille la chambre et y trouve un appareil de mise sur écoute. Mais quand il entend Masha lui parler depuis la salle de bain, le prenant pour le majordome. Il panique et s'en va avec précipitation.
Après ça, il reçoit un appel de Marvin qui lui dit qu'il refuse finalement d'assurer la défense de Maya. Il ne veut pas prendre le risque d'affronter le terrible procureur Benjamin Hunter (en japonais Mitsurugi Reiji), réputé infaillible.
Phoenix annonce la nouvelle à Maya et lui propose un autre avocat qui accepterait de les écouter, après en avoir contacté un nombre incalculable. Maya, devant le zèle de Phoenix, lui demande alors d'assurer sa défense. Il accepte bien sûr puisqu'il pensait à la même chose.

Le jour du procès arrive, Phoenix va affronter Benjamin au tribunal, une vielle connaissance à lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici