épisode 4: La volte-face des sœurs – dernier procès

épisode 4

Titre original: 
Gyakuten Shimai: Last Trial (逆転姉妹 Last Trial)

Le procès de Phoenix Wright prend place dans lequel il est l'accusé du meurtre de Mia Fey. Il va assurer sa propre défense.
Redd White vient donc témoigner, disant qu'il a vu le soir en question Phoenix tuer Mia Fey depuis sa fenêtre d'hôtel en compagnie de Masha Vril. Il avait notamment aperçu un lampadaire brisé. Maya, qui assiste au procès, fait remarquer que compte tenu de l'angle de vue depuis la chambre d'hôtel, il n'aurait pas pu voir le lampadaire. Ce impliquerait donc sa présence dans le bureau de Mia alors qu'il prétend ne s'y être jamais rendu. Benjamin Hunter réplique en mettant sur la table une autre affaire: White serait coupable de la mise sur écoute de Mia et non pas de son meurtre. Il se serait donc infiltré fin mars dans son bureau pour y installer un micro, ce qui l'aurait donc amené à remarquer la présence du lampadaire. Fait corroboré par le témoignage précédent de Masha, qui avait mentionné sa mission d'espionnage. En mauvaise position, Phoenix poursuit son contre-interrogatoire du témoin, sans succès.
C'est alors que Maya active ses pouvoirs de medium et invoque l'âme de Mia en elle. Elle donne donc des éléments clef à Phoenix pour se sortir de ce mauvais pas: elle lui fait remarquer le papier sur lequel était écrit le nom de Maya est un ticket de caisse. Et il voit qu'il s'agir du ticket de caisse correspondant à l'achat du lampadaire, daté du 2 avril, la veille du crime. Il est donc évident que White est revenu dans le bureau de Mia et l'aurait tuée. Benjamin demande à ce que la séance soit ajournée pour examiner d'autres. Mia, dans le corps de Maya, écrit une liste de nom qu'elle envoie à White, une liste de personnes qu'il a fait espionner contre la loi. White, pour cacher ce secret, abdique et avoue avoir commis le meurtre. Phoenix et Maya sont donc innocentés et l'affaire est réglée.
Le soir, Mia s'arrange pour que Maya et Phoenix aillent dîner ensemble. Mia compte devenir l'associée de Phoenix.

Avis

À noter que lorsque Mia s'incarne en Maya, ya le faciès, le maquillage et les nibards qui viennent avec. Normal. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici