épisode 20: Volte-face Circus – dernier procès

épisode 20

Titre original: 
Gyakuten Sākasu: Last Trial (逆転サーカス Last Trial)

Phoenix Wright reconstitue dans le tribunal la scène du crime commise par Acro, avec l'aide des autres membres du cirque. Acro aurait donné rendez-vous à M. Loyal et aurait posé un coffre sur les lieux pour l'attirer à un endroit précis. Acro, depuis l'étage de sa sol aurait donc préalablement calculé l'angle et la distance et le moment venu, il aurait fait tomber la statue du buste de Max Galactica et l'aurait remontée à l'aide d'un câble qu'il aurait nouée autour. M. Loyal portait le manteau de le chapeau de Max pour se couvrir du froid et ils se seraient accrochés par erreur à la statue au moment où Acro l'avait remontée. Il démontre qu'Acro est entré en possession de la statue après que le singe Money l'a volée et ramenée dans sa loge. Pour le procès, les autres membres du cirque ont accepté d'aider Max quand Phoenix leur apprit qu'il avait renégocié avec M. Loyal le salaire de toute l'équipe à la hausse dans le but de les motiver à devenir meilleurs.
Francisca Von Karma, abasourdie par cette hypothèse, exige cependant qu'il révèle pour quel motif Acro aurait voulu tuer M.Loyal, qui lui était si cher. Phoenix ressasse alors le passé pour remonter à l'incident d'il y a six mois: l'accident survenu à Bate, le frère d'Acro. Acro voulait se venger de Monique qu'il tenait pour responsable de l'accident de son frère: Phoenix a fait analyser le foulard que Monique avait offert à Bate et il contenait du poivre, ce dernier le portait au moment où il tenta de mettre sa tête dans la gueule du lion. L'animal éternua et donc blessa Bate par accident. Acro glissa dans une poche de Monique la note à propos du rendez-vous pour l'assassinat. Cependant, Monique n'avait pas compris le message et l'avait accroché au panneau d'affichage. C'est son père qui la trouva et se rendit sur le point de rendez-vous. Acro l'a tué par erreur à la place de Monique.
Francisca intervient pour indiquer que la police a fouillé tout le cirque mais, l'arme du crime, la statue de Max ne s'y trouvait pas. Phoenix accuse Acro de l'avoir cachée sous la couverture sur sa chaise roulante au moment où il a été emmené au tribunal. Acro ne peut plus nier les faits et révèle la statue qu'il cachait derrière ses jambes. Il avoue avoir commis ce crime et que sa cible était effectivement Monique. Elle ne pensait pas à mal, elle voulait retourner la farce à Bate qui lui avait fait respirer du poivre quelques jours avant pour la faire éternuer devant tout le monde. Mais après l'accident, l'insouciance de Monique a excédé Acro qui décida de se venger. Monique, qui se trouve parmi les jurés, se sent terriblement coupable et jure à Acro de prendre soin de Bate, dans le coma, à sa place. Acro est donc arrêté et Max innocenté.

Après cette affaire, le cirque Hulere donne sa nouvelle représentation. M. Frisé endosse désormais le rôle de M. Loyal et aspire à devenir le plus grand des cirques. À la fin du spectacle, Max fait une intervention surprise pour se joindre à eux. Phoenix et Maya ont assisté au spectacle.

Pendant ce temps, Benjamin Hunter, qui était secrètement intervenu dans le procès, va prendre son avion.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici