Visuel Ace Attorney / Gyakuten Saiban (逆転裁判) (Animes)

épisode 6: La volte-face du samouraï – 2ème procès

épisode 6

Titre original: 
Gyakuten no Tonosaman: 2nd Trial" (逆転のトノサマン 2nd Trial)

Flavie Eïchouette révèle que d'autres témoins se trouvaient sur les lieux du crime: la productrice et le photographe. Devant ces nouvelles informations, la séance du jour était levée. Phoenix Wright et Maya Fey retournent voir Gustavo Lonté, qui savait que d'autres personnes se trouvaient sur les lieux du crime mais lui aussi avait reçu l'ordre de se taire.

Phoenix et Maya retournent à Global Studios et croisent Sal Monello, le réalisateur de Samurai d'Acier qui flashe sur Maya. Ils visitent avec lui les lieux et ils rencontrent la productrice Dee Vasquez, une femme autoritaire et dominatrice. Elle leur indique que le jour du crime, un vent terrible soufflait sur le studio, si bien qu'il fait tomber la tête de la mascotte géant du studio qui bloqua le chemin vers le studio 1, scène du crime.
Alors qu'ils repartaient ils croisent Flavie qui les incendient pour l'avoir accusée. Puis elle s'emporte et mentionne l'incident d'il y a cinq ans avec Jack Hammer, mais elle n'en dit pas plus. Soudain, le garçon fan de Samurai d'acier surgit et court vers le studio. Phoenix et Maya le rattrapent. Nommé Kevin Miron, il est un fan de la série et il photographie toutes les victoires du Samurai d'Acier. Phoenix l'interroge sur le jour du meurtre. Le garçon dit que le Samurai d'Acier avait battu une fois de plus le méchant, mais il s'en va en courant sans en dévoiler plus.
Le soir, Maya fait voir toute la série à Phoenix prétextant de chercher le moindre indice pour leur affaire.

Le jour suivant, ils retournent voir Kevin au studio. Phoenix, avec du tact finit par lui tirer les vers du nez: le jour du crime, Samurai d'Acier avait en fait perdu contre le méchant. Kévin avait croisé Samurai d'Acier et l'avait salué, mais ce dernier avait pris la pose du Juge Sans-Coeur. Phoenix se dit alors que la personne dans le costume devait être Jack Hammer lui-même et non Gustavo. Kevin lui montre une photo qu'il avait prise montrant Samurai d'Acier en direction du Studio 2.
Phoenix et Maya retournent voir Dee mais elle nie son implication, d'autant que Jacques a été tué par la lance de Samurai d'Acier pesant quinze kilogrammes, une arme trop lourde pour elle. Dick Tektiv vient remettre l'ordre à comparaître à Dee pour témoigner lors du prochain procès.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici