épisode 14: Retrouvailles et volte-face – 1er procès

épisode 14

Titre original: 
Saikai, Soshite Gyakuten: 1st Trial (再会、そして逆転 1st Trial)

Phoenix Wright doit accompagner Paul Afforme, un chirurgien dont l'établissement compte quatorze décès à cause des erreurs d'une infirmière décédée avant d'avoir pu avouer. Paul compte invoquer son esprit en faisant appel aux medium de la famille Fey dont Maya est l'héritière, afin de faire revenir sur Terre l'esprit de l'infirmière et lui faire reconnaître sa faute.
Ils arrivent dans le village Kurain et font la connaissance de Morgan Fey, la tante de Maya et de sa fille Pearl (Harumi en japonais). Sur place, ils découvrent qu'Eva Cozésouci est venue en quête d'un nouveau scoop, n'ayant pas abandonné sa carrière.
La cérémonie prend place, Maya entre dans un sanctuaire seule avec Paul armé secrètement d'un pistolet, toute autre personne n'était pas autorisée à y entrer pendant la séance. Morgan installe Phoenix et Eva dans une autre salle quand soudain, deux coups de feu retentissent. Ils se précipitent et retrouvent Paul mort dans le sanctuaire. Ils appellent la police et c'est Dick Tektiv qui est chargé de l'affaire. Morgane fait patienter Phoenix et Eva dans le même salon qu'une invitée, Ines Sperey. Eva apprend à Phoenix qu'Ines est la petite soeur de l'infirmière tuée par accident de la route, Daisy (Hanaka Mimi en japonais) et que c'est elle qui avait recommandé le temple de Kurain au docteur Afforme.
Après que la police a terminé son inspection, Phoenix et Eva se font une petite incursion dans le sanctuaire pour étudier le lieu du crime. Paul a été tué poignardé puis par balla, Phoenix remarque un impact de balle en bas d'un mur. Puis, Phoenix discute avec la petite Pearl. Cette dernière accepte de lui parler, qui croit que lui et Maya sont en fait amoureux. Elle lui confie une clef du sanctuaire qu'elle avait trouvée dans l'incinérateur, alors que Maya était censée être la seule à en posséder. Puis Eva alerte Phoenix que Maya est arrêtée par la police.

Phoenix retrouve Maya au parloir. La jeune medium se lamente d'avoir engendré la mort d'un homme car elle perd conscience pendant l'invocation d'un esprit mais Phoenix lui assure qu'elle n'est pas fautive et que c'est l'esprit de Daisy la coupable et il lui promet de la tirer de ce mauvais pas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici