épisode 1: La première volte-face

épisode 1

Titre original: 
Hajimete no Gyakuten (はじめての逆転)

Phoenix Wright se rend au barreau pour sa première défense en tant qu'avocat, ayant obtenu sa licence trois mois auparavant. Il rejoint son mentor, Mia Fey (Asayato Chihiro en japonais), qui l'attendait. Phoenix Wright va défendre Paul Défès (Yahari Masashi en japonais), un ami d'enfance qui le défendait alors qu'il était maltraité par les autres enfants, sans qui il n'aurait pas pu devenir avocat.
Les différents acteurs du procès se mettent en place. Paul est accusé de meurtre sur un mannequin, Cindy Stone (Takabi Mika), avec qui il a eu une relation qui s'est terminée. Elle rentrait la veille des États-Unis, comme en témoigne une photo d'elle, devant la statue de la liberté et tenant la statuette que Paul avait fabriquée pour elle, puis a été retrouvée tuée chez elle le jour suivant. L'autopsie a révélé que l'heure de son décès devait être aux alentours de seize heures, par coup sur la tête à l'aide de la statuette. Le procureur Winston Payne (Auchi Takefumi en japonais) fait venir le témoin, Frank Sahwit (Yamano Hoshio en japonais). L'homme dit avoir aperçu Paul partir de l'appartement de de Cindy après avoir commis le meurtre vers quatorze heures. Il est parti en panique prévenir la police depuis une cabine téléphonique car le courant était coupé pour l'après-midi dans la résidence. Phoenix lui fait remarquer que le courant était coupé et qu'il n'a pas pu voir l'heure sur des appareils électrique. Frank répond qu'il a entendu l'heure dans l'horloge parlante intégrée à la statuette. Phoenix teste l'horloge qui indique l'heure avec deux heures de retard et il met en lumière le fait Cindy avait emporté la statuette avec elle aux États-Unis, qui indique donc toujours l'heure avec le décalage horaire. Donc quand Frank disait avoir vu la scène du crime à quatorze heures, il était en fait déjà seize heures.
L'audience se termine sur la conclusion de l'innocence de Paul et la culpabilité de Frank. Larry jubile que son ami l'ait sauvé et il offre une réplique de la statuette à Mia, en remerciement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici