épisode 7: La volte-face du samouraï – dernier procès

épisode 7

Titre original: 
Gyakuten no Tonosaman: Last Trial (逆転のトノサマン Last Trial)

Le nouveau procès de Gustavo Lonté prend place. Benjamin Hunter appelle Dee Vasquez à témoigner. Cette dernière dit que l'équipe du studio est restée en réunion jusqu'à 16 h et que le meurtre a été découvert à 17h. Selon l'autopsie, la mort de Jack Hammer remonterait à 14h30. Sur une objection de Phoenix Wright, Dee reconnaît avoir pris une pause aux alentours de 14h30 mais elle nie son implication car la lance de la répétition a été retrouvée figée dans le corps de Jack, elle n'aurait jamais pu manier une arme pareille. De plus, Jack a été retrouvé mort avec le costume du Juge Sans Coeur et non celui du Samurai d'Acier comme en témoignent les photo fournies par Kévin. Phoenix répond que ce n'est pas un argument nécessaire, d'autant que la lance avait été cassée lors de la répétition du matin, elle n'était plus assez solide pour percer un costume. Benjamin exige alors qu'il détermine quelle aurait été l'arme du crime. Phoenix, n'a malheureusement rien sous la main.
Kévin, parmi les jurés, s'énerve et hurle devant tout le monde que le Samurai d'acier est innocent, avant de se faire évacuer par les gardes. C'est ensuite Flavie Eïchouette qui intervient, elle remet une photo à Phoenix et Maya Fey de l'incident d'il y a cinq ans: Jack avait tué malgré lui un autre acteur un jour de tournage. Ce dernier était tombé à la sortie du studio deux et s'était empalé sur la grille. Dee avait alors masqué la culpabilité de Jack et le faisant chanter en échange de son silence.
Phoenix apporte cette nouvelle donnée au procès et ajoute que Jack serait ainsi allé au studio, en portant le costume du Samurai d'Acier pour se venger de Dee. Cette dernière, en luttant l'aurait fait tomber sur la grille, comme pour l'incident d'il y a cinq ans. Quand bien même cela serait vrai, Dee rétorque qu'une quinze minutes seulement, la durée de sa pause, elle n'aurait jamais eu le temps de transporter Jack jusqu'au studio un et de le lui changer de tenue. Dee reconnaît que la théorie de Phoenix demeure plausible, mais il ne peut rien sans preuve.
Alors qu'elle allait partir, c'est cependant Benjamin qui la rappelle à la barre pour dire ce qu'elle a fait après le meurtre. Phoenix constate que Benjamin sait bien que Gustavo n'est pas le coupable. Quand Dee avoir récupéré son script en fin de journée, Phoenix lui demande pourquoi elle ne l'a pas fait plus tôt lors de la répétition. Elle dit qu'elle savait que la répétition serait annulée car un assistant lui a dit que Jack était blessé à la jambe. Sauf que l'assistant avait assisté à la répétition du matin et savait donc que c'était Gustavo qui s'était blessé par Jack. C'est donc forcément qu'elle savait pour le meurtre. Dee finit par admettre sa culpabilité.
Gustavo est donc innocenté! Après le procès Benjamin félicite Gustavo et dit à Phoenix que c'était la dernière fois qu'ils poursuivent un but commun. Benjamin est lui aussi un fan de la série du Samurai d'Acier et ne supportait pas que Gustavo soit incriminé à tort.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici