épisode 22: Adieu ma volte-face – 2ème procès

épisode 22

Titre original: 
Saraba, Gyakuten: 2nd Trial (さらば、逆転 2nd Trial)

Le procès commence. Ils interrogent d'abord l'inspecteur Dick Tektiv et après quelques débats, il apparaît qu'un couteau de l'hôtel avec les empreintes digitales de Matt Engarde a été utilisé pour poignarder Juan Corrida avec de l'étrangler avec son propre foulard. Flavie Eïchouette vient à son tour témoigner et montre une photo qu'elle avait prise en volant l'appareil de Paul Défès, et que même Benjamin Hunter n'avait pas vue. Sur la photo est montré quelqu'un portant le costume de Samurai Nickel mais le costume est trop grand pour son porteur. Phoenix Wright affirme donc que quelqu'un d'autre que Matt portait le costume à ce moment.
Benjamin fait venir un autre témoin : Andréa Landry. Celle-ci dévoile qu'elle prévoyait de donner une conférence surprise après la remise des prix mais que ça aurait été Juan Corrida portant le costume de Samurai Nickel qui l'aurait donnée en avouant un secret compromettant sur Matt pour le discréditer aux yeux de la presse. Phoenix accuse alors Andréa d'avoir tué Juan et d'avoir fait porter le chapeau à Matt mais Andréa, fébrile, refuse d'en dire plus, invoquant le droit au silence dans le cas où parler la mettrait en danger.
Le juge lève la séance pour laisser le temps aux deux parties de réunir plus de preuves. Le désarroi de Phoenix est entier mais il réussit à négocier un jour de plus avec De Killer pour disculper Matt et sauver Maya Fey. Benjamin a bien remarqué la panique de Phoenix et vient lui demander des explications. Quand Phoenix lui explique la situation, Benjamin lui apprend que Bernick de Killer est un tueur à gage que la police recherche depuis longtemps. Il laisse des cartes de visite auprès de toutes ses victimes dans le but d'endosser la responsabilité et protéger ses commanditaires. Le carnet de note d'Andrea comportait l'une de ces cartes.
Maya tente une évasion et arrive dans un grand salon. Elle y trouve la photo d'une femme qu'elle cache sur elle avant que son ravisseur la trouve et la renferme.
Phoenix et Pearl se rendent ensuite au domicile de Matt pour nourrir son chat Pantoufle. Il se trouve qu'il s'agit de la même maison où est enfermée Maya. Ils y rencontrent le majordome de Matt qui s'occupe de Pantoufle. Phoenix et Pearl repartent, étonnés que Matt ne les ait pas informés de la présence de ce majordome.
Direction la scène du crime, la loge de Juan, où ils y retrouvent Dick et Benjamin, en train d'enquêter. Ils découvrent une caméra qui était dissimulée dans une statue d'ours. Benjamin se charge de tracer l'identité de l'acheteur de la statue et une fois cela fait, il fait transmettre à Phoenix le résultat.
Aussitôt, Phoenix va voir Matt au parloir pour lui demander des explications. C'est lui qui a acheté la statue pour filmer le meurtre et il aurait commandité cet assassinat. Matt fait alors tomber les masques et révèle à Phoenix une griffure à son oeil droit qu'il cachait avec une mèche de cheveux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici