épisode 5: La volte-face du samouraï – 1er procès

épisode 5

Titre original: 
Gyakuten no Tonosaman: 1st Trial (逆転のトノサマン 1st Trial)

Une série en vogue fait vibrer le coeur de beaucoup de japonais, dont Maya Fey. Gustavo Lonté, l'acteur jouant le héros Samurai d'Acier, vient d'être accusé de meurtre. L'acteur Jacques Hammer jouant le méchant nommé le Juge Sans-Coeur a été retrouvé mort au studio de tournage de la série, Global Studios. Maya pousse Phoenix Wright à s'occuper de la défense de Gustavo. Après avoir rencontré leur nouveau client, ils se rendent au studio pour enquêter. Ils sont d'abord arrêtés à l'entrée par la vigile, Flavie Eïchouette, qui les prend pour des gens louches. Puis ils croisent Dick Tektiv. Ils inspectent ensuite les lieux.

Deux jours plus tard le procès prend place. Une fois de plus, Phoenix, assisté de Maya, affronte Benjamin Hunter en tant que procureur. Il fait appel à son premier témoin, Flavie. Après des divagations, Benjamin la recadre. Elle dit alors que pendant l'après-midi du meurtre, le staff se trouvait dans une pièce, seul Gustavo a emprunté un couloir menant à la pièce où se trouvait Gustavo. Le chemin qu'il a emprunté passe devant le bureau des vigiles et devant une caméra de surveillance prenant une photo dès qu'elle détecte un élément. Ainsi, Flavie montre à la cour une photo du Samurai d'acier. Elle dit que quelqu'un d'autre est passé avant Gustavo mais il s'agit d'un pré-ado fan de la série, donc peu probable comme coupable. Phoenix rétorque que n'importe qui aurait pu porter le costume qui voile totalement le visage mais elle lui fait remarquer que la personne sur la photo boîte, sachant que le matin lors d'une répétition d'une scène d'action, Gustavo s'était blessé à la cheville.
Dans une ultime réflexion, Phoenix répond que Flavie, seule témoin de la scène serait toute aussi suspecte que Gustavo, étant donné en plus qu'elle connaît tous les détails. Le juge décide d'ajourner le procès pour étudier cette nouvelle possibilité. Cependant, Flavie prend la parole, disant qu'elle a des informations secrètes à leur fournir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici