épisode 23: Adieu ma volte-face – 3ème procès

épisode 23

Titre original: 
Saraba, Gyakuten: 3rd Trial (さらば、逆転 3rd Trial)

Matt Engarde, sûr de lui, reconnaît avoir commandité le meurtre et la caméra qu'il a cachée sur les lieux du crime lui assure de pouvoir s'en sortir si jamais Bernick De Killer se retournait contre lui.
Après ces aveux, Phoenix Wright s'entretient avec Benjamin Hunter. Ce dernier lui révèle que lors de son année d'absence, il est arrivé à cette conclusion en faisant son introspection: la recherche de la vérité. Phoenix doit trouver sa propre raison d'être avocat. Son dilemme actuel à défendre un criminel met à mal son désir de venir au aide aux innocents et démunis. Il reçoit un appel de Bernick qui lui confirme que l'otage sera libéré s'il gagne le procès; dans le fond, Phoenix et Benjamin entendent un miaulement. Aussitôt, Phoenix pense à Pantoufle, le chat de Matt. Phoenix et Benjamin font perquisitionner la maison de Matt mais Bernick avait déjà plié bagage en emportant Maya Fey. Ils trouvent cependant dans une photo d'une femme, Céleste Landry la grande soeur d'Andrea, accompagné d'un mot de Maya où elle dit à Phoenix qu'elle refuse qu'un coupable soit gracié.
Le procès reprend, Phoenix va tout faire pour gagner du temps le temps que l'inspecteur Dick Tekitiv trouve Maya et Bernick. Benjamin avance directement que Matt a commandité le meurtre. De plus, Matt a volé un ours en jouet provenant de chez Juan Corrida. Phoenix objecte que cela pourrait être Andrea Landry qui a commandité l'assassinat et qui a fait voler l'ours pour faire accuser Matt. Pour répondre, Benjamin rappelle Andrea à la barre pour témoigner. Le procès s'arrête pendant dix minutes le temps qu'elle arrive.
Pendant ce laps de temps, Pearl invoque l'esprit de Mia, que Maya avait elle-même invoqué auparavant depuis le nouvel endroit d'où elle est retenue. Ainsi, Mia, dans le corps de Pearl, décrit à Phoenix et Dick au téléphone ce que voit Maya depuis la fenêtre d'où elle se trouve. Cela permet ainsi à l'inspecteur de retrouver où Maya est retenue.
La pause du procès se termine. Benjamin convainc Andrea de parler car c'était Franziska qui l'avait incitée au silence et non pas Benjamin lui-même. Elle avoue tout le fond de l'histoire. L'ours était un cadeau offert par Céleste à Juan Corrida. Cette dernière était autrefois la manager et petite amie de Matt mais ce dernier coupa les ponts avec elle le jour où leur relation éclata au grand jour. Elle retrouva un poste auprès de Juan Corrida en tant que manager et eut une relation avec lui. Alors qu'ils rendirent publiques leurs fiançailles, Matt décida pour se venger de révéler à la presse qu'il sortait avant avec Céleste, afin de provoquer un scandale. Épuisée par cette pression, elle se suicida. En laissant une lettre blâmant Matt.
Andrea pour venger sa soeur, comptait humilier Matt après la remise du prix du Héros des Héros en organisant la conférence de presse avec Juan Corrida dans le costume de Samurai Nickel révélant les secrets de Matt et la lettre de Céleste. Mais Juan a été tué avant, Andrea revêtit alors le costume de Matt, s'empara un couteau de sa loge et poignarda Juan, tué juste avant par strangulation, afin de faire accuser Matt. Phoenix demande à ce que la lettre de Céleste soit analysée pour vérifier qu'il s'agit bien d'elle, demande que Benjamin appuie aussi. Nouvelle interruption du procès donc, mais Benjamin est informé que quelqu'un veut le voir en urgence.
Dick arrive sur le lieu où se trouverait Maya mais encore une fois, l'assassin leur échappe. Cependant, Maya a pu cacher un DVD que Dick trouve, une preuve imparable. Dick en informe Phoenix de cette trouvaille mais il semble avoir un accident sur la route.
Reprise du procès, la lattre a été analysée et il semble bien qu'il s'agisse de l'écriture de Céleste. Toutefois, il appelle un nouveau témoin à la barre: Bernick lui-même mais par télécommunication.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici