épisode 16: Retrouvailles et volte-face – 3ème procès

épisode 16

Titre original: 
Saikai, Soshite Gyakuten: 3rd Trial (再会、そして逆転 3rd Trial)

Phoenix Wright raccompagne Pearl Fey au village Kurain. En chemin, il lui demande ce qu'elle faisait pendant la séance d'invocation d'esprit. Honteuse, elle avoue qu'en jouant a elle brisé l'urne sacrée qui contenait l'âme d'Ami Fey, la fondatrice de leur école. Elle a recollé tant bien que mal les morceaux de l'urne pour que cela ne se sache pas, de peur d'être bannie.
Arrivés au manoir, Morgan Fey les accueille et s'excuse auprès de Phoenix pour n'avoir pu assister au procès. Depuis la disparition de Misty, le maître medium du manoir, elle doit s'occuper seule du manoir. Mitsy n'étant pas réapparue au village, c'est normalement Maya qui devait hériter du titre mais au vu de l'affaire actuelle, ça semble fort compromis.
Par la suite, Phoenix trouve dans l'incinérateur un morceau du kimono que portait Maya pendant l'invocation. On n'avait donc pas jeté la clef mais elle avait brûlé avec la tenue de Maya. Il tombe après sur Eva Cozésouci, qui se sent morveuse d'avoir nui à Maya avec ses photo. Pour se racheter, elle raconte à Phoenix qu'Ines Sperey se trouvait dans la voiture pendant l'accident qui a tué sa soeur. Elle survécut mais fût brûlée et dut procéder à de la chirurgie esthétique pour son visage. Selon les rumeurs, c'est Paul Afforme qui aurait causé l'accident, elle pourrait chercher à se venger, mais Phoenix pense qu'elle a bénéficié d'une aide.
Il va après interroger Ines mais celle-ci, jouant les cruches, lui fait comprendre qu'il ne peut rien contre elle. Leur conversation est interrompue par le départ de Morgane qui se rend au poste de police. Eva va s'occuper de garder la petite Pearl pour permettre à Phoenix.

Phoenix retourne voir Maya avant le procès. Elle s'accable du tord qu'elle cause à sa tante et compatit avec sa situation. En effet normalement ce sont les soeurs ainées qui héritent de la gestion du manoir mais Misty, plus jeune que Morgane, avaient de plus grands pouvoirs et devint maître à sa place. Maya imagine le dépit de sa tante.
Avant la deuxième séance de procès, Pearl a encore suivi Nick et accepte d'invoquer à nouveau l'esprit de Mia pour venir en renfort. La séance commence et Francisca Von Karma fait une nouvelle affirmation: c'est Maya qui a jeté la clef elle-même. Puis elle appelle en témoin Morgane. Cette dernière déclare qu'après avoir découvert le meurtre, elle a envoyé Phoenix et Eva prévenir la police et à ce moment, Maya s'est enfuie en l'assommant. Et pour corroborer la théorie, Francisca appelle Ines à la barre, qui aurait parlé à Maya pendant sa fuite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici