Visuel Ace Attorney / Gyakuten Saiban (逆転裁判) (Animes)

épisode 8: Adieux et volte-face – 1er procès

épisode 8

Titre original: 
Gyakuten, Soshite Sayonara: 1st Trial (逆転、そしてサヨナラ 1st Trial)

Nouvelle affaire de meurtre survenue au lac Gourd, le suspect numéro 1 est Benjamin Hunter! Phoenix Wright et Maya Fey viennent le voir en détention mais il refuse leur aide. Phoenix veut pourtant creuser la question.
Au lac, Phoenix et Maya trouvent Dick Tektiv qui motive ses hommes à chercher d'autres indice et pièces à conviction. Bien que pour la police, le coupable est Benjamin, Dick pense que c'est quelqu'un d'autre et leur explique le cas. La nuit dernière, deux hommes sont partis sur une barque, un coup de feu a retenti, un inconnu a prévenu la police qui est arrivée aussitôt et a découvert Benjamin, l'arme à la main.
Sur les berges, Phoenix et Maya tombent sur Paul qui travaille en tant que mascotte pour un stand de beignets. Il est stupéfait d'apprendre l'affaire dans laquelle Benjamin est trempé et il apprend à Maya que tous les trois étaient un trio de compères à l'école primaire.
Ensuite, Phoenix et Maya rencontre une reporter indépendante, Eva Cozésouci, qui cherchait initialement à photographier la mystérieuse créature Gourdie habitant le lac à l'aide d'un appareil réagissant aux bruit brutaux. Quand Phoenix la questionne à propos du meurtre, elle se souvient en avoir pris une photo, qu'elle refuse de partager avec eux. Elle plie bagage et file voire la police, espérant décrocher un scoop.
Phoenix et Maya se rendent au poste de police pour consulter le résultat d'autopsie de la victime et Maya reconnaît l'homme en question, un ancien avocat du premier cabinet de sa soeur Mia. Direction le cabinet de Marvin Grossberg. Phoenix et Maya lui exposent l'affaire, Marvin leur révèle des informations secrètes concernant l'ancienne affaire DL-6 dans laquelle Henri Hunter, le père de Benjamin fut assassiné. Manfred Von Karma, un prestigieux avocat qui éprouvait un grand respect pour Henri, prit sous son aile Benjamin qui venait de perdre sa seule famille restante. Après des déboires ils finirent par trouver un suspect. Mais Jean Durand, la victime de l'affaire du lac Groud, était à la défense et réussit à acquitter le suspect. Benjamin aurait pu lui en vouloir encore, quinze après, et le tuer. La police fit ensuite appel à un medium, Misty Fey (Ayasato en japonais), la mère de Maya et Mia pour désigner un coupable. Cependant Redd White menaça Marvin de faire tomber son cabinet et Marvin dut lui avouer pour Misty. Elle fut ensuite traînée dans la boue et disparut. Mia le savait mais elle s'impliqua quand même et s'attela à faire tomber Redd White. Quand elle réunit le nom de toutes les victimes de Redd White, c'est là qu'elle se fit assassiner elle aussi.
Après cet entretien, Maya confie son inquiétude à Phoenix à propos de ses pouvoirs de medium qui déclinent dernièrement. Ce qui ne l'empêche pas de continuer. Tous deux retournent voir Benjamin et lui parlent de l'affaire DL-6. Benjamin, voyant combien ils ont poussé l'investigation, accepte leur aide et leur dévoile qu'ils devront affronter Manfred!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici