épisode 3: La volte-face des sœurs – 2e procès

épisode 3

Titre original: 
Gyakuten Shimai: 2nd Trial (逆転姉妹 2nd Trial)

Le procès de Maya Fei commence. Benjamin Hunter annonce directement avoir des preuves irréfutables: l'inspecteur Dick Tektiv est appelé à la barre pour témoigner, et il dit avoir vu sur la scène du crime le prénom de Maya écrit sur un morceau de papier avec le sang de Mia. Phoenix Wright réfute la preuve en disant que l'autopsie a révélé qu'elle est morte sur le coup, frappée à la tête par l'horloge parlante. Toutefois, Benjamin révèle l'existence d'une seconde autopsie qui indique que la victime serait quasi-morte sur le coup. Puis il appelle son second témoin, Masha Vril. Elle dit avoir vu depuis sa chambre d'hôtel Maya tuer Mia et avoir entendu l'horloge parlante dire l'heure de 20h50. Phoenix requiert alors l'inspection de l'horloge et il se trouve que son mécanisme avait été retiré auparavant, fait qu'il prouve grâce au téléphone de Mia, sur lequel une conversation prouve que Mia avait retiré la veille le mécanisme. Au fur et à mesure du débat, Masha révèle malgré elle qu'on lui a ordonné d'espionner Mia, chose confirmée par l'appareil de mise sur écoute que Phoenix avait trouvé dans sa chambre.
Benjamin Hunter demande à ce que la séance soit ajournée pour étudier ces nouvelles données du procès. Maya obtient donc là un sursis.
Plus tard, Marvin Grossberg rend visite à Phoenix pour lui témoigner sa reconnaissance et son respect d'avoir réussi à tenir tête à Benjamin. Il lui donne une nouvelle piste: Redd White (Konaka Masaru en japonais), le président de Bluecorps (Konaka Culture en japonais), une entreprise qui officieusement espionne et font chanter des gens pour leur extorquer de l'argent. Son influence est telle qu'il n'a jamais été arrêtée. Mia était la seule à surveiller ses activités pour tenter de le coincer. Ce dernier aura donc cherché à se débarrasser d'elle d'une manière ou d'une autre. Ce n'était pas seulement Benjamin qui retenait Marvin d'agir mais aussi Redd.
Phoenix vérifie dans le bureau de Mia et comme par hasard, tous ses dossiers sur Redd ont disparu. Ni une ni deux, Phoenix se rend à l'hôtel où se trouvait Masha, l'un des hôteliers lui confirme avoir vu Redd. Phoenix prend aussitôt rendez-vous auprès de Redd, qui le reçoit dans son bureau. Il le met devant les faits accomplis: il a payé Masha pour mettre sur écoute Mia qui représentait un élément gênant pour lui et lui laisse déduire qui il soupçonne d'être le coupable. Redd décide alors d'aller témoigner dans le procès et fait accuser Phoenix du meurtre. Ce dernier se retrouve derrière les barreaux tandis que Mia est relâchée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici