épisode 9: Adieux et volte-face – 2ème procès

épisode 9

Titre original: 
Gyakuten, Soshite Sayonara: 2nd Trial (逆転、そしてサヨナラ 2nd Trial)

Le procès de Benjamin Hunter prend place. Manfred Von Karma appelle Dick Tektiv à témoigner. Ce dernier énonce les faits: deux hommes montés la nuit dans une barque sur le lac Gourd et peu après, Benjamin trouvé par la police sur les lieux du crime. Le pistolet présumé arme du crime avait bien les empreintes digitales de la maison droite de Benjamin.
Manfred exerce une telle pression sur le procureur qu'il pousse ce dernier à écourter toutes les phases du procès pour aboutir à la culpabilité de Benjamin. Il appelle son témoin, Eva Cozésouci. Celle-ci a fourni une photographie de la scène, où l'on voit effectivement deux hommes dans une barque, entouré de brume. Elle affirme également avoir vu le visage de Benjamin. Manfred, fait encore pression sur le procès en coupant la parole à Phoenix et voulant le faire arrêter pour outrage à la cour en lui imposant de ne poser qu'une seule question au témoin. Phoenix, mis en défi, accepte la condition et demande à Eva si elle a réellement vu le visage des deux personnes dans la barque. Manfred allait abréger le procès quand c'est Maya Fey qui objecte. Elle demande à Eva comment elle aurait pu voir clairement le visage des deux hommes alors qu'il faisait nuit avec du brouillard. Maya se sacrifie pour Phoenix et se fait virer du tribunal à la place de Phoenix. Pour répondre à la question de Maya, Eva dit qu'elle a pu voir les grâce à ses jumelles. Cependant, Phoenix lui rétorque que la nuit, au moment où son appareil photo a réagi au coup de feu, elle serait plutôt focaliser pour trouver Gourdie sans se soucier d'une barque. Eva reconnaît les faits mais elle dit qu'elle a fait agrandir la photo. Phoenix exige qu'elle soit présentée à la cour. Sur cet agrandissement, on voit l'un des hommes tirant sur l'autre d'un pistolet. Sauf que Phoenix remarque que l'homme tirait de la main gauche et non de la droite, ce qui ne correspond donc pas à la déposition de l'inspecteur Tektiv.
Le juge décide d'ajourner la séance pour que de nouvelles preuves soient examinées.

Benjamin Hunter a payé la caution de Maya qui est donc libérée. Avec Phoenix, ils retournent près du lac où ils croisent Dick Tektiv qui cherchait de nouveaux éléments sur le rivage à l'aide d'un détecteur de métaux. Il l'offre à Maya quand celle-ci montre combien ça l'amuse de l'utiliser. Ils croisent de nouveau Eva, qui n'a pas abandonné son idée de scoop sur Gourdie. Maya a trouvé une bombonne d'air avec la banderole du snack de Paul. Ils viennent le trouver pour lui demander des explications. Ce dernier avoue que lorsqu'il voulait gonfler la mascotte du stand, la bombonne lui a échappé des mains et la mascotte s'est envolée. La bombonne se détacha de la mascotte qui retomba dans l'eau, c'est sûrement à ce moment-là que la première photo présumée avec l'apparition de Gourdie a dû être prise. Les projets d'Eva tombent à l'eau.
Eva leur donne un bonus : une autre photo prise au moment du crime mais presque rien n'est visible à part le lac embrumé. De plus, elle leur indique que c'est le loueur de barque qui avait averti la police. Phoenix et Maya se rendent à son bureau.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici