épisode 13: Promesse et volte-face

épisode 13

Titre original: 
Gyakuten no Yakusoku (逆転の約束)

Quinze auparavant, Phoenix Wright, Benjamin Hunter et Paul Defes étaient dans la même classe à l'école.
Un jour où Phoenix était malade, il était dispensé de sport et resté étudier en classe à la place. Il avait trouvé une enveloppe vide par terre appartenant à Benjamin qu'il voulait remettre sur son bureau. Une fille la vit à ce moment et cru qu'il y avait piqué l'argent. Suite à cela, les élèves accusèrent Phoenix. Benjamin et Paul prirent la défense de Phoenix et l'innocentèrent en l'absence de preuves contre lui.
Benjamin avait en fait perdu son argent en percutant Phoenix le matin sur le chemin de l'école, tous les deux couraient. Et c'était Paul qui l'avait trouvé plus tard, avec un chien abandonné, sans savoir que ça appartenait à Benjamin.
Après l'école, les trois se mirent en tête de ramener le chien à son propriétaire et lui passer un savon. Grâce à Benjamin, ils la retrouvèrent et la sermonnèrent d'avoir abandonné son chien. Mais la propriétaire nia tout et les menaça d'appeler la police. Ils repartirent et retrouvèrent leur chemin vers chez grâce à des croquettes pour chien que Paul avait achetées que Benjamin avait semées sur le sol. Finalement, c'est Benjamin qui garda le chien. Phoenix et Paul se précipitèrent pour rentrer chez eux, l'heure du nouvel épisode de leur série préférée Samurai Signal étant proche. Ils recommandèrent vivement à Benjamin de regarder lui aussi.
De retour chez lui, Benjamin qui ne regardait jamais de série, tenta l'expérience, à la grande surprise de son père.
Le lendemain quand les trois amis se retrouvèrent, Paul offrit à Phoenix et Benjamin deux porte-clefs Samurai Signal, ils formaient ainsi le trio de héros de la série à eux trois.

Vint ensuite le drame de l'affaire DL-6. Benjamin fut adopté par Manfred Von Karma qui jeta à la poubelle son porte-clefs Samurai Signal. En chemin vers chez les Von Karma, Benjamin fit la connaissance de Franziska, la fille de Manfred. Puis discrètement pendant la soirée, Benjamin retourna dans son ancienne maison pour récupérer le porte-clefs grâce à d'autres croquettes qu'il avait semées par la fenêtre de la voiture. Là, il y trouva Phoenix et Paul et rirent en dernier coup ensemble en voyant que le chien de Benjamin a mangé toutes les croquettes qu'il avait semées pour lui indiquer le chemin à suivre.

Aujourd'hui, les trois amis d'enfance gardent encore chacun leur porte-clefs. Benjamin toutefois prend une décision cruciale en choisissant la peine de mort...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici