Visuel Ace Attorney / Gyakuten Saiban (逆転裁判) (Animes)

épisode 18: Volte-face Circus – 1er procès

épisode 18

Titre original: 
Gyakuten Sākasu: 1st Trial (逆転サーカス 1st Trial)

Maya Fey amène Phoenix Wright voir un spectacle du cirque Tachimi dont la vedette est Maximilien Galactica, un magicien qui sait voler. Maya ressort émerveillée et Phoenix impressionné. Mais peu après, ils apprennent que Max Galactica a été arrêté pour meurtre sur Loïc Hullere alias M. Loyal, le gérant du cirque! Maya pousse aussitôt Phoenix à prendre cette affaire.
Au parloir, ils s'entretiennent avec Max qui leur dit avoir été le dernier à avoir vu Loïc avant le meurtre, il demandait une augmentation mais Loïc s'est absenté pour ne plus jamais revenir avant son meurtre. Phoenix est un peu sceptique et avant de s'engager, il va rencontrer les membres du cirque. C'est ainsi qu'il fait la connaissance des différents membres: Ben le ventriloque, Mirika la dresseuse (Monique en français) et Frisé le clown (Tommy en japonais). Tous détestent Max et l'accusent du crime. Ils se rendent ensuite sur la scène du crime où ils trouvent Dick Tektiv. Ce dernier est aussi convaincu de la culpabilité de Max, son chapeau avait été retrouvé sur la scène du crime et dans la neige, il n'y a que les traces de pas de Loïc, donc le coupable sait voler! Ils se rendent ensuite dans la chambre de Loïc et y trouvent effectivement le contrat de travail de Max.
Ils retournent voir Max et Phoenix lui fait remarquer que le contrat de travail renégocié date d'il y a une semaine alors que le meurtre a eu lieu la veille. Phoenix allait refuser de prendre sa défense mais Max le supplie de ne pas l'abandonner. Il avoue son vrai nom Yamada Kouhei, il reconnaît avoir eu un comportement odieux avec ses collègues mais il dit que c'était par ambition. Lui a passé dix ans à cravacher pour arriver à son niveau et a remporté un grand prix, tandis que ses collègues restent dans ce qu'ils savent faire sans jamais chercher à se surpasser. Cela l'énervait de les voir se laisser aller. Max n'avait pas dit tout ça à Phoenix et Maya car il ne voulait pas que ça se sache. Phoenix change d'avis et va prendre sa défense.
De retour au cirque, Phoenix se fait voler son insigne d'avocat par le singe Rusa, qui adore tout ce qui brille. Il le poursuit jusque dans la pièce où l'animal garde son butin et avec l'aide de Maya ils le font fuir et récupèrent l'insigne. Ils y trouvent également un anneau avec écrit à son dos « de Trilo pour Monique ». Alors qu'ils la cherchent, ils tombent sur Ben, dont la poupée s'appelle Trilo. Ils lui restituent l'anneau. Puis Ben à travers Trilo leur dit avoir vu Max se diriger vers la scène du crime, prouvant sa culpabilité. Phoenix lui rétorque que dans ce cas il aurait dû voir passer aussi Loïc, il a dû détourner le regard à cause de Rusa qui lui a pris l'anneau, il est donc possible qu'une autre personne ait suivi Max. Ben leur assure cependant qu'un autre témoin aura une révélation énorme à faire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici