épisode 19: Volte-face Circus – 2ème procès

épisode 19

Titre original: 
Gyakuten Sākasu: 2nd Trial (逆転サーカス 2nd Trial)

Début du procès de Max Galactica. L'accusation est de nouveau menée par Francisca Von Karma. Elle appelle Frisé le clown, Jeff Rizet de son vrai nom, pour témoigner. Il dit avoir vu Max Galactica s'envoler de la scène du crime mais Max s'insurge, disant qu'il ne vole pas vraiment, qu'il utilise des câbles très fins pour se maintenir en l'air. Phoenix Wright renchérit en relevant le fait qu'une trace d'installation pour ce tour de magie n'avait été trouvée sur la scène du crime. Le juge, déclare la séance ajournée jusqu'au lendemain pour que l'accusation cherche comment le tueur aurait pu procéder.
Phoenix et Maya Fey reparlent avec Max Galactica qui leur donne une nouvelle information dont il vient de se souvenir: il avait laissé son manteau et son chapeau sur un perroquet et avait même proposé à M. Loyal de le prendre pour se couvrir dehors. De plus, s'il avait été vraiment sur les lieux, la raison de son chapeau laissé à côté demeure inexpliquée.
Les deux avocats retournent au cirque et y rencontre Oleg Loche, alias Acro, un ancien acrobate du cirque avant qu'il ait eu un accident le clouant à une chaise roulante. Il avait beaucoup d'affection pour M. Loyal et il était la vedette auparavant. Mais depuis son accident, Max a pris son relai. Leur entrevue est interrompue par Francisca, venue chercher Acro pour le faire témoigner. Maya demande à Francisca pourquoi elle en veut autant à Phoenix, cela ne fera jamais libérer son père. Francisca répond qu'elle est là pour son frère Benjamin hunter, qui a disparu depuis qu'il a laissé la note « l'avocat Benjamin Hunter choisit le mort ». Elle est persuadée qu'il est encore en vie mais elle blâme Phoenix pour sa disparition et veut se venger pour ça.
Phoenix et Maya viennent voir Frisé qui mentionne un incident d'il y a six mois. Ils apprennent aussi que le trophée du grand prix de magicien de Max se trouve dans la chambre d'Acro et qu'il manque une note sur le panneau d'affichage, que M. Loyal aurait arraché le matin de son meurtre. Phoenix et Maya fouillent sa loge et retrouvent la note anonyme, où un rendez-vous est donné à l'assassin à l'heure du crime. Ils retournent voir Frisé pour avoir plus d'information sur cet incident. Bate, le petit frère d'Acro était amoureux de Monique, ils avaient parié que s'il réussissait le tour de Monique avec Leon le lion, ils iraient au cinéma. Malheureusement, l'animal mordit Bate et Acro, qui tenta de sauver Bate, fut blessé aux jambes aussi. M. Loyal fit abattre Léon après ça. Monique les rejoint et leur donne une autre information : c'est elle qui avait accroché la note au panneau, elle l'avait trouvée après avoir été donné son déjeuner à Acro.
Phoenix et Maya s'entretiennent de nouveau avec Max et demandent un certain document à Dick Tektiv.
Jour suivant, deuxième procès. Francisca fait témoigner Acro qui corrobore la version de Frisé. Phoenix procède à son contre-interrogatoire et affirme que rien ne prouve la culpabilité de Max. Il accuse même Acro d'être le coupable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici