Back Arrow
Visuel Back Arrow / Back Arrow (バック・アロウ) (Animes)

Épisode 18: Est-ce vraiment la vérité de ce monde ?

Titre original : これが世界の真理なのか (Kore ga Sekai no Shinri na no ka)
Date de sortie originale: 8 mai 2021
Date de sortie en France: 7 mai 2021

La messagère explique que ce deuxième mur sert à camoufler leur lieu sacré. Lute attaque le premier mur pour poursuivre le Gran Edger.

Le Gran Edger poursuit son avancée et arrive dans une plaine où se trouvent des statues à forme humaine, dont une à l’image de Werner. Le guide spirituel de l’Ordre de Lind se montre alors explique que ces piliers offrent un repos éternels aux morts de Lingalind, qui  deviennent tous des statues de Megalis après la fin de leur vie. L’Epitaph Mountain immortalise ainsi leur existence. Le guide immobilise Back Arrow et son Briheight, ainsi que Prax, et veut forcer les souvenirs refoulés d’Arrow à resurgir à sa conscience. Soudain, le mur disparaît, ouvrant la voie à Lute. Arrow se précipite alors furieusement vers Lute et abat tous les Briheights. Il atteint leur vaisseau et fait disparaître Peath. Arrow reprend ses esprits et se rend compte qu’il l’a tué malgré lui. Puis, contre sa volonté, il désintègre ainsi tous les autres soldats de Lute et le vaisseau de Lute le désigne comme son nouveau pilote. Il enjoint Prax à fuir, ne contrôlant plus rien.

Le guide spirituel explique aux membres de Grand Edger que c’est là le vrai pouvoir d’Arrow. Rudolf établit aussi la communication avec eux pour leur confirmer qu’il n’a fait que réveiller les capacités latented’Arrow, conformément à la prophétie. Dissonanza rejoint Arrow. Rudolf ajoute qu’Arrow est un envoyé divin chargé de détruire le monde. Dieu a créé Lingalind tel le fruit d’un arbre qu’il convient maintenant de récolter. Rudolf explique qu’Arrow avait perdu de vue son objectif avec son amnésie et qu’il le remet sur le droit chemin dicté par Dieu. Arrow extermine malgré lui toute l’armée de Lute, tandis que Dissonanza tournoie autour de son Briheight pour attirer ses tirs. Fine déplore la mort de Peath, Baran, Demyne qui croyaient en Rudolf qui les a trahis. Ce dernier réplique qu’il n’appartient pas à Lute et qu’il n’est même pas un humain. Il se décrit comme un élu de Dieu pour perpétrer sa volonté. Dissonanza constate qu’Arrow a recouvré ses pouvoirs mais pas encore ses souvenirs et que les vaisseaux existent pour l’assister dans sa tâche d’extermination. Arrow tente d’ôter son Bind Warper, sans succès, Rudolf lui dit qu’il est condamné à vivre dans son Briheight jusqu’à la récolte de Lingalind  terminée. Arrow contient tant bien que mal son pouvoir et demande au Gran Edger de l’arrêter, précisant que le vaisseau de Lute alimente son pouvoir. Shu organise alors l’assaut vers le vaisseau de Lute et Prax déploie son unité pour partir au combat. Dissonanza leur fait obstacle, mais Atlee se joint au combat contre elle aux côtés de Prax, Dissonanza préfère battre en retraite. Ils réussissent à détruire le vaisseau de Lute et Arrow peut ainsi s’en détacher. Il tente alors de fuir au loin pour éviter de blesser ses amis.

Shu indique à Elsha de se diriger  vers l’Epitaph Mountain où ils pourront récolter des informations sur ce soit-diant Dieu que Shu compte bien démasquer. Cependant un nouveau mur apparaît et leur barre la route. Bit leur apprend alors qu’il avait récupéré les ruines de leur village Edger ainsi que le Rakuho par lequel était arrivé Arrow en ce monde. Shu y voit l’opportunité de trouver de quoi contrer ce "Dieu".

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.